Mise en garde sony vaio duo 13 wifi instable débit quasi nul

bonjour

j’ai posté une video sur youtube montrant un probleme de connexion wifi sur le sony duo 13,modele haut de gamme, probleme connu de la marque mais sans solution pour eux,
il date de juillet 2013, garanti 4 ans,
c’est sans commentaire et c’est à y réfléchir,
pensez vous qu’il y ait une solution.

merci
i5 256gb ssd
lien
www.youtube.com…

Si tu as des soucis de connexion WiFi il faut en général améliorer l’antenne … après c?est faisable par l’ajout d’un dongle USB par exemple mais c’est une solution pas très élégante, la meilleure serait de modifier la machine pour y ajouter une antenne intérieure mais ça demande des compétences en bricolage et annule la garantie.

merci pour la réponse,

je me vois mal bricolé ce type de produit vu l’appareil, outre la garantie, le wifi devrait fonctionner sans problème, je n’ai jamais eu ce soucis sur mes appareils, pc tablette, smartphone…

De plus le fait d’avoir fait la comparaison dans la video avec un autre modele ( acer timelineX), la différence est flagrante surtout à quelques centimètres.

Les nombreux témoignages sur la communauté montrent bien un soucis sur cet appareil, ce n’est pas un probleme de pilotes, de matériel, mais plus un soucis de compatibilité avec les composants.

merci


en plus, vu le numéro de série, mon appareil est un des premiers sorti des chaînes de montage, la production ayant été lancée en juin 2013, je l'ai acheté sur le site sony france juin , reçu en juillet.

Du coup ça ne m’étonerait pas qu’il s’agisse d’un probleme interne du type conception.

Pour le coup, tu peux commencer a prendre une association de consommateur et menacer.

Avec un peu de chance, tu n’auras pas à aller plus loin.

Bonjour,

je vous conseillerais de regarder d’une manière un peu différente pour mettre à jour le pilote.
Je garantis rien, mais sur mon netbook j’ai déjà eu un problème similaire dus aux pilotes.

En regardant dans le gestionnaire de périphériques il ne trouvais pas de version plus récente des pilotes.
Mais en passant par Windows update, après une recherche il proposait des pilotes dans les MàJ facultatives.
Une fois la mise à jour effectuée plus de problèmes.

Ce n’est qu’une piste, mais vous n’y perdrez rien à essayer.

Sinon comme dit au-dessus renseignez vous sur vos droits, je crois que le produit peut vous être remboursé car vous avec un défaut auquel vous ne pouviez pas vous attendre et modifiant l’utilisation de l’appareil.