Migration Windows mobile 5 vers 6 sur Samsung SGH-i600 bloquée

Bonjour à vous
Je cherche le moyen de migrer mon Samsung SGH-600 vendu par orange sous Windows mobile 5 par un Windows mobile 6
Sur le site de Samsung, la mise à jour n’est pas disponible pour cette version (i600BVGD2) car il est sous un Windows mobile fait par orange.
J’ai téléphoné à Samsung, la réponse est simple: il faut téléphoner à Orange
J’ai téléphoné à Orange, la réponse est simple: il faut téléphoner chez Samsung. (après de nombreux essais, on en reste à ce point)

Comment dégager de firmware à la con d’orange pour mettre un joli 6 tout beau et tout propre?

Merci de vos réponses.

Je répond à ma propre question car j’y ai trouvé une solution ailleurs:
On passe de Windows mobile 5 Orange à Windows mobile 5 “normale” (“nu”)
Et de là, on demande simplement sur le site de Samsung d’avoir la mise à jour pour le Mobile 6 (gratuite avant le 31 octobre 2008)

Ceci est la réponse que l’on m’a donné pour passer de la 5 “orange” (ou SFR ou autre) à une 5 “normale” de SGH-i600, pour la suite, samsung.com!

De quoi ai-je besoin ?

Précautions à prendre :

  • Cette procédure de flashage va changer le logiciel interne appellé ROM par une nouvelle ROM contenant le module d’accueil Caroussel.
    Par c–séquent, au regard des conditions de garantie des opérateurs, il se peut que la garantie ne s’applique plus après cette opération.
    Toutefois, il est fort possible que dans les prochaines semaines / mois, on trouve la ROM d’origine, ce qui permettrait de flasher le téléphone pour remettre le logiciel comme à l’origine et ainsi bénéficier de la garantie.
  • Assurez-vous que votre mobile est bien chargé, et que votre PC ne vas pas s’éteindre tout seul au milieu du flashage.

Etapes à suivre :

  1. Ouvrir le fichier téléchargé
    Mot de passe : mickey mouse is SON OF BITCHS
    Dézipper les fichiers dans un dossier

  2. Ouvrir le fichier I600_WCEDownloader_v1.1_Single.exe
    Vous devez obtenir la même image que celle-ci :

Cliquer ensuite sur “All Reset”

  1. Désactiver les connexions avec ActiveSync :
    clic droit sur l’icône dans la barre des tâches
    paramètres de connexion > décocher ‘autoriser les connexions USB’

  2. Eteindre le téléphone et le connecter via le câble USB
    Appuyer en même temps sur les touches Power, sélection droit (au-dessus de la touche raccrocher), et la touche retour / appareil photo en-dessous de la molette sur le côté droit de l’appareil.
    Le téléphone s’allume et affiche un écran noir avec des textes de couleurs vives.

  3. Sur le PC, cliquer sur StartDownload.
    Il y a 2 étapes dans la procédure de flashage. Au bout de quelques minutes, la 2e étape sera terminé, vous pourrez donc déconnecter le téléphone et le redémarrer.

Info: le pack office mobile n’est ni fourni avec la version 5 orange, ni la 5 à nu, ni la 6… (elle est en vente pour quelques chose comme 50$ soit dans les 30€)

bonjours,
Je ne comprend pas comment telecharger le fichier sur rapidshare, il faut payer et aprés?
merci pour votre aide

bé non, je pense que rapidshare est payant quant tu télécharge pas mal de fichiers, là, c’est gratos, j’ai rien payé…

Quand tu es sur le site tu vas ou? on te propose 2 obtions premium ou free mais aucun ne lance le téléchargement?

Il est écrit “free” tu choisit free, mais si tu aurai tout lu, tu aurai vu qu’il faut attendre un truc comme 2 mins avant de lancer le téléchargement, et là, il est écrit en gros où il faut aller…

Ouai j’ai vu tous ça mais le fichier a telecharger est bidon “default.bidull” 2.5ko ???
Désolé j’suis un peut un boulé en informatique mais j’aimerai débloquer mon i600 sfr.
merci

bé moi, je viens de retélécharger le fichier et ça fonctionne parfaitement bien… “I600XXGC6_fix_ … .rar” de 52.2Mo

Alors la je comprend rien?
Sur mon pc fixe impossible de télécharger le fichier et par contre ça marche sur mon vieux portable???
Bon bah merci, maintenant y’a plus qu’a suivre les instructions que tu as décrite !
ciao

que j’ai trouvé sur le net et que j’ai suivi moi même*
L’honneur ne me revient pas, mais je peut dire que ces informations sont suffisantes et assez clair pour faire la manipulation…
Merci à celui qui a véritablement écrit ce message
Adresse utile également trouvée:
forum.lesmobiles.com…

Conseil également: le logiciel tomtom navigator fonctionne sur le i600, mais quand tu veut configurer ta tit truc GPS par bluetooth, tu doit sélectionner le port utilisé uniquement par écran tactile, donc tu est bloqué…
Ce téléphone ne peut PAS faire GPS avec le logiciel tomtom…

Salut,
Eh oui revoila le champion qui comprend rien :wink:
J’ai tout bien fait comme c expliqué, j’ai bien mis les chemins d’acces au fichier,all reset , j’ai déconnecté la liaison usb sur activ Synch mais quand je clic sur start dowload rien ne se passe ?

Salut

Cette étape m’avais posé des problèmes:

Ça signifie qu’il faut appuyer sur 3 touches en même temps… j’avais pas lu ça :smiley: j’ai compris en voyant le site de Samsung, il lance l’interface aux droles de couleurs (on dirai un truc pirate, mais nan, le vrai logiciel le fait également)
Puis ensuite tu clique sur start Download…

Tu en est où plus précisément? (actuellement)
Tu en est à quelel étape? (tu peut faire un copier/coller de tes dernières manips?)

Je te répondrai en fonction de ce que j’avais fait si je m’en rappel…

Salut,
Oui j’ai bien compris qu’il faut appuyer sur les 3 touche en meme temps, la apparait l’écran noir avec inscrit en jaune “downloader v1.1” et en bas en vert “active phone off” ensuit je clic sur start download et rien la barre de progression n’évolue pas???
J’ai essayé de mettre wm6 et idem ???
ptèt pb de port usb??? je suis pas trop calé en informatique
toute les conseils sont les bien venu
merci

ps: c con il a vraiment une belle geule une fois le flash effectué!

j’avais eut le problème, mais j’arrive plus à me souvenir pourquoi… (ouais, j’ai moi aussi fait mon galérien à ce moment là :D)
J’avais oublié de faire un truc…
Il ne faut pas réactiver l’USB sur active sync par hasard? ou appuyer sur une touche du tel?
Ou le débrancher et le rebrancher sur un autre port USB? (pour qu’il l’initialise de nouveau)