Mettre carte sim sur un autre smartphone

Bonjour :slight_smile:

Je voudrais mettre la carte sim d’un smartphone Sony (forfait Orange ) sur un autre smartphone LG (forfait Bouygues)
J’ai déjà débloqué le LG (forfait Bouygues)
Comment faire maintenant ?
Je me doute qu’il faut retirer la carte sim du Sony et la mettre dans le LG.
Mais faut-il activer la carte ou le déplacement seul est suffisant ?
Je pose la question car j’ai déjà déplacé la carte mais j’ai une icône de carte sim avec un point d’exclamation et le smartphone continue de s’ouvrir avec le forfait Bouygues et non Orange…

Merci :wink:
Edité le 14/08/2014 à 21:32

celui qui avait le forfait bouygues non? -->d où le soucis ?

Non, désolé je m’étais trompé. J’ai corrigé l’erreur.
C’est bien LG (forfait Bouygues)

:hello:

Que veut tu dire par “activer la carte” ?

Là, encore que veux tu dire par “le smartphone continue de s’ouvrir avec le forfait Bouygues et non Orange…” ?

Quand à l’icone en forme de carte sim avec un point d’exclamation, tu n’as pas plus d’info dans les notifications ?

Sans rien savoir du téléphone (sous Android ?), difficile de deviner, mais perso je verrais bien un téléphone encore verrouillé pour n’accepter qu’une carte sim Bouygues. :neutre:

Les 2 smartphones sont sous Androïd

1-http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile/premiers-pas-mobile/activation-carte-sim

2-Quand j’allume mon smartphone après avoir mis la carte sim il s’ouvre avec l’interface Bouygues alors que ce devrait être l’interface Orange puisque la nouvelle carte est Orange.

3-Je refais la manip et te dis quoi

Non je n’ai pas d’autre info hormis le point d’exclamation :frowning:
Edité le 14/08/2014 à 23:54

Je ne vois pas pourquoi.

L’interface personnalisée par Bouygues est installée par le fabricant sur le téléphone, je ne vois pas pourquoi un simple changement de carte sim changerait l’interface, ça n’a rien à voir. :jap:

Mais cette carte elle est déjà activée non ? :heink:

Si tu déroules la barre de notifications, il n’y a rien d’indiqué ?

Oui, j’avais mal regardé : il est noté “réseau verouillé” :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?

salut
soit le tel est encore “sous bouygue”
soit regarde si ton portable n’est pas régler sur “Manuel” pour la sélection du réseau, si c’est le cas je te conseil de le passer en mode “automatique” et de voir comment le téléphone réagit.