Mémoire pour toshiba satellite c670d

Bonjour
Malgré une restauration de mon ordinateur , celui ci a encore tendance a ramer;
A l intérieur j ai 4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.20 MHz Barrette Samsung de 4 Go
Puis je augmenter la mémoire du pc en changeant de mémoire et quelle capacité puis je prendre ?
Merci d avance

Salut.

Réf du portable, please, et spécifications.

Quand tu dis qu’il “ram”, c’est sous quelle(s) appli(s) ?

c est dans le titre un toshiba satellite C670D-11K
Il rame en règle générale , pas particulièrement sous une application spéciale.
par exemple cela fait presque 4 H , ce matin , qu il installe W10

Désolé, la fatigue tout ça, j’ai pas vu la ref dans le titre :ane:

Bref. Même en rajoutant seulement 4go, tu ne verras pas beaucoup de différence car:

[b]AMD E-240 APU

Disque du 5400trs[/b]

Voila les 2 facteurs limitant sur ton portable. Ton Proc et ton disque dur.
En y repensant, ma tante possède le même portable que toi et j’ai pu tâter le E-240. Bah c’est une calamité.

Le mieux à faire pour donner un peu de peps à ce portable est de remplacer le disque dur par un ssd et éventuellement d’y mettre 4go supplémentaire en ram. Tu devrais voir une bonne différence.
Edité le 24/07/2016 à 14:27

je ne savais pas que lon pouvait mettre un ssd mais est ce le meme branchement et est ce compliqué
merci encore pour ton aide

www.toshiba.fr…

Si j’en juge par les specs de Toshiba, il n’y a apparemment pas d’interface permettant d’ajouter un ssd, mais selon le type de connecteur du hdd, il est peut-être possible comme dit Pitou de le remplacer par un ssd :wink:

Mais ça complique un peu les choses, parce qu’il faut pouvoir faire une copie du contenu intégral (donc, y compris la partition de récupération qui permet de réinstaller la licence Windows et restaurer le pc à l’état d’usine en cas de problèmes…à moins que le constructeur ait fourni des dvd’s pour ça) du hdd vers le ssd ^^

PS : je transfère le sujet dans la section “Ordinateurs portables” mieux adaptée :jap:

[strike]Vérifie déjà si tu as un port supplémentaire pour mettre du 2eme disque dur sur ton portable.
Si c’est le cas tu peux l’ajouter en plus de ton disque dur actuel. [/strike]
Si ce n’est pas le cas, tu devras remplacer ton disque dur par un ssd. C’est le même branchement que ton disque dur actuel.

Tu auras juste a installer windows par la suite.
Je suppose que ton windows 10 est une mise a jour de ton windows 7 ?
Si oui, une fois que tu auras fini d’installer windows 10, tu pourras récupérer la clé d’installation avec ça.

En suite, créés une clé usb ou un dvd windows 10 avec l’outil de microsoft.

Une fois le ssd installé, lance l’installation de windows 10 et rentre ta clé pour procéder à une nouvelle installation propre.

EDIT: un peu grilled par l’autre animal. :ane:

Si ca peu aider: www.youtube.com…
Edité le 24/07/2016 à 17:02

pour l instant je suis bloqué a 99% d installation de W10 depuis pres de 2H
je ne sais plus quoi faire

Quand W10 sera installé, tu peux également ouvrir le gestionnaire des tâches, onglet Performance, et observer les courbes pendant que tu utilise ton pc et surtout quand il rame. Si le disque dur est toujours à 100%, alors c’est lui qui bride l’ensemble et un SSD fera du bien ! Si le processeur est le seul à 100%, tu ne pourras rien faire (ajouter de la ram ou mettre un ssd n’améliorera pas beaucoup les performances, qui seront bridées par le processeur).