Lequel de ces deux ordinateurs portables?

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et j’aurais besoin de vos conseils :slight_smile:
Je souhaite acheter un pc portable pour ma rentrée à la fac en septembre. Je veux donc un pc surtout pour le traitement de texte, et internet.
Un vendeur m’a conseillé deux modèles mais je ne vois pas de différences particulières entre les deux. Donc si quelqu’un pouvait m’éclairer sur un des modèles pour m’aider à choisir ça serait sympa

Le premier modèle est le Acer Aspire 5738Z-42G32MN-P T4200
Et le deuxième est le MSI CX600

Acer Aspire

Pour le MSI:
processeur: intel celeron double coeur T3000 1.8GHz
Mémoire: 3Go DDR2 SDRAM-800MHz
Graphique: ATi mobility radeon HD4330 512Mo de mémoire
Disque dur: 320Go SATA 5400tpm
écran: 16’ WXGA cristal 1366768
lecteur de cartes: 3 en 1, MMC, SDHC, MS
Lecteur optique: graveur dvd super multi
réseau: gigabit lan
Wifi: 802.11 bgn
interface: 1
HDMI
1eSata
1
prise casque (S/PDIF)
1prise micro
2
USB 2.0
1*VGA
Caméra: 1.3 mégapixels intégrée
Plus: pavé numérique
châssis IMR
Batterie: 6 cellules

Voilà et merci d’avance! :slight_smile:

Ah j’oubliais!

Si vous me conseillez plutôt d’autres modèles, je vous écoute :slight_smile:

Grosso modo sur le Acer le processeur est plus performant, ce qui implique un fonctionnement global de ta machine plus rapide, en revanche il n’a pas de carte graphique dédiée (pour les jeux donc si tu n’en a pas l’utilité ca ne sert a rien), mais personnellement je ne te recommanderais pas Acer qui ont une finition assez “légère” donc une qualité discutable.

Le Msi a un processeur d’une gamme inférieur (celeron) mais semble mieux équipé niveau connectique et possède une carte graphique dédié mais au vue des caractéristiques de la machine il n’est pas fait pour jouer,cela peut suffir mais je ne connais pas son prix.

De toute facon si j’ai bien compris tu recherches un modèle pour un usage basique à savoir traitement de texte, web et multimédia (musique et vidéo) , le tout pour un budget plutot limité (500 euros environ)?

Je peux te soumettre un autre modèle dispo sur internet:

Satellite_L300_245

Pour moins de 500 euros tu as un pc équipé d’un processeur pentium dual core 2,16 Ghz et 4 go de mémoire vive(suffisant pour ton usage),250 go de disque dur, graveur dvd etc… d’une marque relativement fiable à savoir toshiba, en terme de performance je le classerais entre le Acer et le Msi (le Acer me paraissant le plus puissant) bien qu’il suffisent tous largement à l’usage que tu risques d’en faire.

A toi de voir :slight_smile:

slt
en premier deja eviter les versions vista basique pas de maj gratuite vers wins 7 en octobre
ensuite acer comme pb c est a eviter
ton budget est de combien !!! as tu besoin de bcp d autonomie !!!et taille d ecran ideale pour toi !!!
voir aussi le Asus K50IJ-SX003C

voir aussi :slight_smile: dell inspiron 1545 choix de couleur ecran led - de conso et un os 64 bits 519 €
Intel® Core™ 2 Duo Processor T6500 (2.1GHz, 800MHz, 2MB)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique 64 Bit
1 an de garantie limitée - Service d’enlèvement et de retour
Ecran large TFT WXGA WLED de 15,6 pouces (1 366 x 768)
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [2x2 048]
Disque dur Serial ATA de 320 Go (5 400 tr/min)
Intel Integrated GMA 4500MHD
Graveur DVD+/-RW (lecture/écriture CD et DVD)
Batterie principale Li-Ion à 4 cellules (24 Wh)
Mini-carte sans fil Dell Wireless 1397 (802.11 b/g)
Webcam intégrée de 1.3 mégapixels

configure2.euro.dell.com…

j ai trouver ca sur le msi cx600 mais ca ne correspond pas a tes specifications sauf la carte video
www.msi.com…
aurais tu le lien du msi

Au niveau de mon budget je suis prête à mettre jusqu’à 700€ si c’est pour avoir un bon modèle. Et tu as très bien décrit l’usage que je souhaite en faire.
J’avais déjà repéré les différents pc de la série Satellite de Toshiba, ils ont l’air bien.
Du coup, je pense que je vais éviter les deux pc qui m’ont été proposés et voir dans les autres modèles.

Merci pour ta réponse! :slight_smile:


Décidément, Acer n'a pas très bonne réputation... :) Je pense qu'une autonomie de 3h me conviendrait. Car je l'utiliserais à la fac pour l'accès internet . Et dans l'idéal un 15,4 ou 15,6" pouces serait parfait. Sinon pour le Msi je n'ai pas trouvé de lien correspondant sur internet. J'ai juste les informations que j'ai écrites dans mon message. Merci pour les deux modèles que tu m'as proposé, je vais me renseigner.

Merci ! :slight_smile:

en toshiba voir ca
www.materiel.net…
en dell avec un p 8600( tdp de 25 watts contre 35 w pour les poc en t ) + ecran led meilleur autonomie mais - bonne carte video mais pour ton usage ca suffit largement !!!
configure2.euro.dell.com…