Information sur les différend type de support s2 pour ssd

Bonjour
j’ai commandé un Dell 15-7559 une belle machine mais équipé d’un disque de “merde*”
et j’aimerais donc mettre un disque dur SSD dedans
hors j’ai vu que cette ordinateur est pourvu d’un emplacement M2

(donc j’aimerais mettre un disque de 256 go m2 )
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61qZkc%2BuDsL.SL1100.jpg
qui supportera le système et mettre par la suite un 512 ou 1024 en 2.5" (dans 6 mois, une fois que j’aurais digérais la facture du dell)

Petit problème il existe 3 types de format S2 et je ne sait pas celui que c’est
https://www.micron.com/~/media/track-3-images/one-column-content-module/product-images/479xxxx/479x319__m600_form_factors.jpg?la=en
gauche mSATA ?
centre gauche 2260DS
centre droit 2280SS
droit sata 2.5"

(dell c’est bien garder de le dire est pour cause il vende leurs ssd samsung 128 go 250 euro … )
au vu de la photo j?hésite entre un 2260DS et un 2280SS

merci d’avance

P.S merci au modérateur de ne pas foutre mon poste dans la voix de garage qui est le Forum mobilité
Ici je parle de matériel, de disque SSD pas de choix de portable :slight_smile:

:hello:

La voix de garage, sympa …

Ce topic concerne la section Ordinateurs Portables et il ira sur cette section.

Et merci de faire un effort sur la rédaction. :jap:

Il est où le port M.2 ? A droite, où est connecté la carte (un SSD ?) avec la puce “SC Hynix” ?

Si oui, tu retire cette carte et tu regarde comment est le connecteur.
Sinon, tu as toujours la possibilité de mettre un SSD SATA en lieu et place du disque dur.

Re bonsoir

dsl, il y a rien de méchant dans mes propos (juste un peut d’humour au second degré :icon_biggrin:) , il me semble juste que c’est un forum bien moins réactif (voir pas du tout) sur ce type de question
c’est un forum qui parle plus d’apli sur androïde que de hardware …
(alors je ne suis pas sur d’avoir la moindre info)

J’ai pas encore reçu le portable j’attend de le recevoir d’ici 1 semaine.
C’est une photo indicatif trouvé sur le net (le portable arrivera sans disque SSD).
C’est sur que si j’avais le PC sous la mains je prendrais simplement une règle pour mesurerais l’espace vide.
Simplement j’aimerais gagner un peut de temps et éviter d?attendre encore 1 semaine de plus pour recevoir le SSD.

Comme les disques au format M2 sont environ 20% plus cher que les disque au format 2.5", je préférerais mettre mon OS sur un SSD via le port M2 et utiliser le port sata et l?emplacement 2.5 pour un disque de stockage de donné.
Disque que j?achèterais d’ici 6-12 mois et qui serra de plus grande capacité que le disque système, donc plus cher, donc bien plus intéressant d’achat sur du 2.5".
D’autre part j’ai un disque mécanique de 1to livré avec la machine qui pourra me dépannera le temps de l?attente du SSD de donné. ( installer un SSD sur le port Sata 2.5" et remplacer ce disque mécanique, c’est limiter le volume globale au seul volume du disque SSD OS que je compte prendre (pour limité les dépenses) relativement petit, de l’ordre de 128 à 256go)

Donc pour recentré sur ma question de départ, le SSD en photo dans le dell c’est un 2260DS ou un 2280SS ?

amicalement

P.S. Edit :

oui sur cette photo il y a qu’un emplacement m2 qui est occupé par un disque avec une puces Hynix
(tu as de bon yeux pour arriver à le lire)

Non (il me semble que) les connecteurs de bus sont les même entre tout les disque M2
(comme on peut voir sur cette photo indicatif d’un adaptateur Sata pour PC fixe)
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31lPwEa1GuL.jpg
Ce qui différée entre un 2260DS ou un 2280SS c’est pas le bus mais le volume (physique) du disque. Le 2260DS étant environ 30% plus compacte en longueur que le 2280.

on peut résumé la question à faut 'il que je prenne entre ces ces trois là, pour un dell de la nouvelle série Inspiron 15 Série 7000 ???
http://www.goplextor.com/UploadFile/e9d6290c8b2a4469b70abf66f7d48433
par ordre de grandeur : 2280 2260 et 2242

Disque en perspective :
www.amazon.fr…
Edité le 04/01/2016 à 00:23