Impossible de demarrer sur windows 10

Bonjour,

J’ai recupéré le pc portable de ma mere de facon a tout lui reinstaller corectement. En effet celui ci est rempli de programme en tout genre il bug sans arret.
C’est un ASUS EeeBook X250TA possedant Windows 10.

Donc j’ai créer via le site de microsoft un clé usb bootable avec l’outil Media creation tool.
Tout ce passe bien sauf au moment de choisir la partition principal sur laquelle je vais installé le nouveaux system d’exploitation,
j’ai un message m’indiquant qu’il n’ai pas possible d’installer Windows sur cette partition, il faut arreter ou desactivé BitLocker en retournant dans le panneaux de configuration de windows. Le Hic c’est que depuis impossible de demarrer sur Windows normalement, des que je demarre le pc, je rentre dans le Bio. J’ai tout essayé, soit je rentre dans le Bio soit je boot sur la clé USB mais rien a faire impossible restaurer le system.
Bref je seche !!!

Y aurait il une solution pour que je puisse recupere windows et desactivé BitLocker qui m’empeche d’installer le nouveaux system d’exploitation.

Je suis a votre ecoute pour toute infos suplementaire.

Merci d’avance
Cordialment.
Rom1

Je pense que c’est une protection volontaire de la part d’Asus pour empêcher de reformater Windows et le bitlocker est probablementddu à la présence d’un disque de sauvegarde caché.
Cependant il n’est pas normal que tu ne puisse pas démarrer Windows après le BIOS !
Ttu as un message une fois sorti du BIOS (et avec la clé d’install non présente bien entendu) ? ou juste un écran noir ?

Salut,
Sans la clé d’installation inserée, lorsque je demarre le pc, j’entre directement dans le setup du bio.
Si je met la clé d’installation et que j’appuie sur echap plusieur fois, j’ai une petite fenetre me proposant 3 choix:
1-Windows boot manager
2-Demarrer sur la clé USB
3-Setup

Que je choisisse le choix 1 ou 3 j’entre dans la configuration du bio.

Est t il possible que le systeme d’exploitation soit effacé et que du coup il est impossible de le lancer?

Je me retrouve coincé

Il n’est pas DU TOUT normal que tu entre directement dans le BIOS une fois le PC démarré normalement cette action doit être “volontaire”, j’imagine donc que, lorsque tu sort du BIOS l’ordinateur reboot et te renvoies dans le BIOS “automatiquement” ?

Excuse moi pour mes réponses tardives,
En effet, lorsque je reboot, je reviens automatiquement dans le bios, aucun écran de chargement avec le logo “ASUS” n’apparait par exemple.
C’est vraiment étrange et je trouve bizarre qu’il y ai aucune solution, j’ai tout essayé et pour l’instant aucun résultat dans la limite de mes connaissances bien sur…

PS: je suis dispo en ce moment donc je peux te répondre plus facilement si besoin
Edité le 04/07/2018 à 16:20