Disque dur plus détecté dans le bios

Bonjour je viens à vous car j’ai un gros problème sur mon pc. Mon disque dur n’est plus détecté donc des que j’allume mon pc je tombe sur le BIOS à chaque fois. Je pense donc que je dois en racheter un mais est-il possible de récupérer les donnes dessus car j’ai beau coups de document important. Je précise qu’au démarrage mon disque dur fait plusieurs bips une dizaine à peu près. Merci

Donc première question … tu “rentres’” dans le BIOS et dans la détection des disques ton DD n’est pas trouvé ?
Sinon quelle est la marque/le type de ta machine exactement ?

Ce n’est pas vraiment le disque dur, c’est le bios qui signale que le pc a un problème ^^

Ce qu’il faudrait savoir, c’est le nombre exact de bips et s’il s’agit de bips longs ou courts, parce que c’est le nombre et la séquence de bips qui indique généralement quel est le souci exact :wink:

Exemples ici : www.vulgarisation-informatique.com…

Et comme on le voit, la signification d’un nombre/séquence de bips peut signifier une chose différente selon la marque du bios
Edité le 22/04/2017 à 20:31

Oui il n’est pas détecté c’est un Asus r510cc pc portablen


[quote="Blackalf"] [quote="Scread"] Je précise qu'au démarrage mon disque dur fait plusieurs bips une dizaine à peu près. [/quote]

Ce n’est pas vraiment le disque dur, c’est le bios qui signale que le pc a un problème ^^

Ce qu’il faudrait savoir, c’est le nombre exact de bips et s’il s’agit de bips longs ou courts, parce que c’est le nombre et la séquence de bips qui indique généralement quel est le souci exact :wink:

Exemples ici : www.vulgarisation-informatique.com…

Et comme on le voit, la signification d’un nombre/séquence de bips peut signifier une chose différente selon la marque du bios
[/quote]
Il fait 25 bips très court, je l’ai rebranche sur un pc Toshiba satellite cette fois ci
Edité le 23/04/2017 à 11:51

25 bips, jamais vu ça :paf:

Donc tu l’as branché sur un autre portable et c’est le même problème ? alors on peut supposer qu’en effet le disque dur est hs :confused:

Il y a des logiciels qui pourraient peut-être récupérer des données, mais ce n’est pas ma spécialité, il faudra attendre d’autres réponses :neutre:

Pour la récupération des données deux solutions, la “facile” si le DD n’est pas trop endommagé tu peux tenter de le brancher en externe avec un boitier USB. Mais a priori si tu as testé le DD sur un autre PC et que le soucis est identique c’est qu’il est matérielement défectueux dans ce cas il faut faire appel a des professionnels de la récupération et ça coûte EXTREMEMENT cher (de l’ordre de plusieurs milliers d’euros la dernière fois que j’en ai entendu parler).