Disque dur dur

Salut a vous! :slight_smile:

Alors voila, apres des semaines de brouilles intempestives, mon portable (amilo li2735) m’a laché…

Veut plus démarrer, boot, ou reinstallation de windows impossible, avec ce message comme excuse:"Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer.

This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external usb drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or cd-rom drive that is failing. Make sure any removable storage is properly conected and then restart your computer.

If you continue to receive this error message, contact the hardware manufacturer.

File: BootBCD
Status: 0xc00000e9
Info: An unexpected I/O error has occured.".

Si j’en crois google, ce devrait etre un probleme de dique dur endommagé ou débranché…A savoir, qu’avant le drame, j’ai eu de constantes interferences et brouillages de l’ecran, qu’une petite tape suffisait a stopper. Just avant, j’en ai donné une un peu plus forte, et j’ai aussi arreter brutalement explorer.exe dans le gestionnaire de taches, avant de le redemarrer non sans quelques sueurs froides…

Avec l’installation usb de windows 7, je peux en copier les fichiers, mais sans les ‘expandre’, ca ne se termine pas…A savoir aussi, qu’il n’y a plus la moindre interference lors de ces manips, venant donc de ma clé… Pourtant, mon disque dur est bien detecté, je peux meme farfouiller dans mes vieux fichiers par le ‘system repair’, sans y avoir une image de restoration…

Une idée? Ca m’embeterai de devoir changer le disque, d’autant que je suis pas sur de son tort…

salut
change tes cables du hdd, il peut y avoir une défaillance venant d eux ou l’un d’entre eux.(alim et connecteur)
Edité le 16/07/2014 à 10:54

Ok, mais j’en vois pas, c’est une fiche SATA qui s’insere directement y’m semble…

salut
il y a le sata et l’alimentation electrique.
www.choixpc.com…
Edité le 17/07/2014 à 11:45

Ok, merci a toi, c est resolu: cetait bien le disque dur qui se faisait vieux…

Un nouveau a tout regle, boot et brouillages…

Emcore merci :slight_smile: