Dell e7240

Bonjour !

J’ai reçus un ordinateur portable via un site de reconditionnement d’ordinateur qui font les pc en couleurs ! et je voulais savoir combien de temps je pourrais tenir avec mon ordinateur il va tres vite au démarrage mais je préfère avoirs l’avis de personne qui s’y connaisse sans doute un peu mieux que moi mais cela fait une semaine que je détiens l’ordinateur et je n’ai rien à en redire !

www.madinskin.com…

MERCI BEAUCOUP !

Bonjour,
La durée de vie dépend surtout de la batterie donc si elle été peu utilisée, c’est en moyenne 3 ans il faut ensuite la changer généralement.
Dans ton cas ça peut donc être moins suivant l’usage qui a été fait de la machine précédemment cependant je pense ne pas trop m’avancer en disant que tu devrais pouvoir “tenir” facilement 2 ans.

Bonjour,

un SSD ne tiens pas plus de deux ans ?

Dzeddar parle de la batterie :wink:

Bien sûr qu’un ssd tient plus de 2 ans (sous réserve bien entendu de problèmes, comme pour absolument tous les produits fabriqués) : j’en ai un depuis 3 ans 1/2 et il est toujours à 99% de santé d’après les logiciels de vérification, et c’est le disque système qui est utilisé constamment ^^

Pour te permettre de calculer un peu, je vais prendre l’exemple du mien puisque je le connais : le fabricant le garantit pour l’écriture de 72 Tb de données, et il en est à 11 Tb sur ses 3 ans 1/2…ça lui donne donc une durée de vie théorique de + de 20 ans, et il est évident qu’il sera remplacé bien avant ça :paf:
Edité le 04/07/2018 à 17:10