Choix memoire pc portable

bonsoir a tous,

j’ai un pc portable asus m51sn, voici les caractéristiques :

  • Processeur : Core 2 Duo T9300 2,5GHz
  • RAM : 3072 Mo ( 2giga + 1giga turbo memory)
  • Écran : 15,4 (1440 x 900 Dalle CMO1541 )
  • Carte graphique : GeForce 9500M GS ( Mémoire dédiée 512 Mo)
  • Disque dur : SATA 250 Go 5400 trs/min
  • Graveur : DVD multi-format
  • 2 Hauts Parleurs stéréo intégrés, modem 56K V92, réseau 1000/100/10 Mb/s, WiFi 802.11A/G/N
  • BlueTooth 2.0 + EDR, lecteur carte(s) mémoire(s) SD/MMC/MS/MS PRO
  • Lecteur biométrique, puce de sécurité TPM
  • Pavé numérique, webcam 1,3 Mégapixels
    (avec reconnaissance facial)
  • Connectique : E/S Micro/casque, 4 ports USB 2.0, Firewire, VGA, DVI, RJ11, RJ45, 1 slot Express Card
  • Batterie : Lithium-ion 9 cellules
  • Logiciels : Windows® Vista Edition Premium

je souhaiterai remplacer la mémoire, je travail sur des appli’ gourmandes en mémoire et certaines ne s’occupe même pas de la turbo memory, ce qui fais que parfois elles ne tournent qu’avec 2giga.

quel configuration de mémoire me conseillez vous? tout changer et viser une ddr avec une fréquence plus élevée ou juste remplacer la turbo memory?
est ce que je vais perdre ma garantie?

je vous remercie tous d’avance pour vos réponses.
Edité le 21/10/2009 à 00:06

B JR’
Si vous scanner votre ordi avec Crucial , vous trouverez réponse à presque toutes vos questions…
www.crucial.com…

le Turbo Memory ne sert pas à grand chose, en théorie c’est fait pour accélérer les accès disques (sorte de grosse mémoire cache), mais en pratique les gains sont faibles il me semble. Et ça n’a rien à voir avec la RAM de ton PC, c’est plus une sorte de mini SSD.
Tu utilises quel genre d’applications exactement?
Vérifie aussi que tu n’as pas trop de trucs inutiles qui tournent en tâche de fond.
Enfin le mieux serait en effet de rajouter 2Go pour avoir 4Go au total (même si seuls 3-3.5Go seront réellement exploitable si tu utilises Vista 32 bits)

j’utilise des applications 2D et 3D, je suis infographiste.
en fait je trouve que les applications tournent bien , mais je vais bientôt passer à des versions plus récente donc plus gourmande.

pour la barrette de 2Go, il y a différente type de fréquence? j’ai de la DDR2 PC2 5300, cpuz m’indique 333MHz c’est normal?
qu’est ce que je peux faire de la barrette de turbo memory après?
Edité le 21/10/2009 à 18:17

tout à fait normal, par contre tu dois avoir 2 barrettes de 1Go je pense, il faudra les remplacer par 2 barrettes de 2Go

Le Turbo Memory n’est pas une barrette de mémoire, ça n’a rien à voir :wink: (comme je te l’ai dit plus haut c’est plus comme un petit disque dur à base de mémoire flash)

merci pour tes conseils, pour ce qui est des barrette j’ai déjà une barrette de 2Go, donc il ne me reste plus qu’a remplacer la turbo memory.

le M51SN-AS023C a 3 go de ram. Ca ne sert à rien de mettre 4 go puisque vista 32 bits est limité à 3.25 go et 2 go max par application.