Choix cornélien entre deux msi

Bonjour à tous,
Je suis face à un choix délicat que je n’arrive pas à faire.
Pour un prix à peu près équivalent, j’hésite entre deux PC :

Le MSI GS70 stealth pro : www.cdiscount.com…

Le GE72 2QF auquel j’ajoute un SSD 120Go et win10 home : www.ldlc.com…

Les avantages du stealth pro selon moi :

  • le design (plus sobre)
  • le son que je crois un peu meilleur

Les avantages de l’apache :

  • légèrement plus puissant (mais la différence des proc est quasi nulle d’après ce que j’ai lu et elle ne doit pas rentrer en ligne de compte).
  • je suppose qu’il chauffe moins (mais je n’ai aucun argument valable pour étayer cette sensation, vu que je n’ai pas réussi à mettre la main sur des tests objectifs sur le sujet réalisés par la même équipe)
  • je suppose également qu’il fait moins de bruit (mais je n’ai rien non plus pour étayer cela).

Qu’en pensez-vous ? Pouvez-vous m’aider à faire un choix ?
Edité le 07/08/2015 à 11:05

Le lien du GS70 était corrompu…
www.cdiscount.com…

La différence principale est que dans le stealth Pro tu as un SSD de 128Go déjà intégré alors q’il faut le rajouter dans l’apache.
Sinon en effet la différence entre les processeurs sera négigeable. Normalement le MSI “gamer” aura un chassis un poil mieux refroidi mais rien n’est sûr de ce point de vue.
Vu la proximité des deux machines je te dirais de prendre celui qui te plais le plus niveau design.

Je n’ai pas trouvé d’éléments me permettant effectivement de comparer le refroidissement ou les performances des deux pc. C’est compliqué…
Donc a priori, ça sera très très proche, si je comprends bien, quoi qu’il arrive.
Je pense effectivement prendre le GS70 qui est beaucoup plus discret et sobre (je n’aime pas trop l’idée de passer pour un geek même si j’en suis un !).
Merci pour ce conseil.

Je trouve malgré tout plusieurs tests sur le GS70 qui me font hésiter. Il est dit dans ces tests (qui ne sont pas forcément exactement avec la même config) que le pc chauffe trop et qu’on ne peut pas exploiter la totalité des capacités de la carte graphique. Il s’agit d’une config avec des cartes graphiques plus anciennes.

Je continue donc à me demander si le GE72 n’est pas un meilleur choix… Le test de lesnumériques.com semble indiquer que la température (et le niveau sonore) sont bien contenus :
www.lesnumeriques.com…

Sauf que je suis pas du tout au point sur ces trucs-là et je ne sais pas quoi en penser.

Est-ce que quelqu’un pourrait y jeter un oeil ?

Encore une fois, s’il n’y a pas de vraie différence, je prendrai le GS70, mais si la ventilation n’est pas correcte…


Le test anglo-saxon sur le GS70 : [www.notebookcheck.net...](http://www.notebookcheck.net/MSI-GS70-2PEi71611-Notebook-Review.119833.0.html)

En effet il semble que le refroidissement soit moins maîtrisé sur le second … et que ça entraîne une baisse légère des performances. Après à toi de voir si tu cherches à gagner 5 fps sur un jeu ou non et si le surcoût de l’ajout un SSD M2 sur l’autre MSI vaut le coup.

Ca me revient à 50€ de plus.

Il y a la baisse des performances (et donc une moins longue durée de vie du pc), mais il y a aussi le confort. Si on ne peut pas toucher le pc sans manquer de se brûler, c’est moyen !
J’ai du mal à me rendre compte si ça peut ou non occasionner une gêne.