Carte memoire mal détectée par PC

Bonjour,
j’ai voulu mettre ma carte memoire de mon portable sur mon pc et lorsqu’il a détecte au lieu qu’il affiche les dossier, Bah non il affiche plein de dossiers avec des caracteres bizarres comme des carré.
S’il vous plait aidez moi !! J’avais presque 4giga dedans et j’espere pouvoir les recupéré.

slt
ne peux tu pas brancher ton telephone portable directement sur le pc via un usb
normalement tu as un cordon et un log fourni pour ce genre de transfere

Oui en effet j’ai un cordon pour le relier au pc mais pour déplacer des fichiers c’est vraiment long donc c’est pour ca que jje l’ai fait a partir de la carte mémoire.

C’est quel type de carte mémoire ?
En quoi est-elle formatée par ton tel ?

si c’est une carte MicroSD il faut s’assurer que le lecteur de cartes de ton PC soit compatible SDHC, seuls les lecteurs très récents le sont.

C’est une micro SD de la marque Patriot 4g. Pour le lecteur de carte j’utilise un adaptateur usb car mon pc ne lit pas les cartes mémoires directement. Mais je n’ai jamais eu de problème avec auparavant. Mais depuis ma carte mémoire est remplie de signes bizarre (carré, fractions…)

Si tu as des “trucs bizarres” à la place de tes dossier, c’est que la FAT de ta carte a été corrompue … par une mauvaise lecture d’un appareil qui n’a pas compris le format a priori.
Je suis désolé mais je crains qu’un reformatage de la carte soit obligatoire.

Et si par exemple j’essayer de copier les dossiers “bizarre” sur mon pc et apré formater ma carte mémoire et apré les remettre dessus ?

ca resterais des fichiers “bizarres” … ils proviennent d’une FAT corrompue, la FAT est ce qui défini tes fichiers, essaies éventuellement un scandisk, ça permet de corriger certaines erreurs de FAT justement, mais dans ton cas ça me semble compromis.

Ces fichiers n’existent pas vraiment, la carte est corrompue.