Bluetooth impossible entre iphone 3g et galaxy tab 3?

:hello:

j’ai acheté d’occas un iPhone 3g qui marche nickel et j’ai recu ma galaxy tab3 hier
quand j’active le Bluetooth sur mo3g il semble chercher les périphériques Bluetooth sans trouver ma tablette

et oui à la question qu’on va me poser

salut
c’est normal car c’est apple…systeme bloqué ! et cela est de même avec tous les “apple”

question débile mais pas de Bluetooth entre iPhone et ipad alors?

salut
il n’y a jamais de question débile ! :wink:

oui cela est tout a fait possible car il possède aussi un bluetooth.
il suffit d’activer le bluetooth sur chaque appareil, puis normalement ils vont s identifier l un à l autre.
il se peut qu’une demande de code de connection soit demandé, cela sera donné par les appareils eux même (pas de crainte à avoir.)

c’est la grosse différence qui existe entre apple et les autres marques.
–> bluetooth possible entre toutes les marques pour des echanges de données, quels qu’ils soient.(musique video image photo document exel word…)
mais impossible entre apple et les autres marques.

–>bluetooth possible entre tous les appareils apple.
Edité le 28/07/2014 à 22:24

c’est quoi ce code de connexion?

en fait c’est juste un code qui va apparaitre soit sur ton tel ou sur ta tablette et qui te permettra d apairer les deux appareils.c’est juste une sécurité.
par exemple ton iphone te montre le code quelconque, par exemple 1234 et tu dois rentrer 1234 sur ta tablette pour l’appairer.et la connection s’effectue de suite.
(sous android, c’est ainsi, maintenant sous ios, je ne sais pas.)

donc si je plug un usb bluetooth sur mon pc ca sera mort pour mon iphone? et pour ma galaxy?

galaxy :non
iphone:non plus.

ou tous autres programmes qui_ passent par le wifi de la box et/ou gratuit:airdroid,wifi file transfert… pour galaxy
ne connaissant pas les prog apple, je te laisse chercher dans leur bibliotheque.
Edité le 29/07/2014 à 22:41

pour galaxy les progs c’est Google et pas apple :wink:
ceci dit je suis aussi nuil en prog apple que google

à aucun moment je n’ai ecrit ce que tu dis.
Edité le 30/07/2014 à 11:27

j’ai du mal te comprendre alors
que penser du bluetooth sur les portables actuels alors?

autant pour moi, j’ai oublié le point et la majuscule, ce qui change radicalement le sens de la phrase:

ou tous autres programmes qui_ passent par le wifi de la box et/ou gratuit:airdroid,wifi file transfert… pour galaxy.
Ne connaissant pas les prog apple, je te laisse chercher dans leur bibliotheque.

en ce qui concerne le bluetooth, certains portables sont à la version4 , et donc tres rapide, je l’utilise regulierement pour transferer photos musiques et videos et pas de pb à signaler pour le moment.

je suppose que maintenant les APN sont en usb 3 donc aussi tres rapides vu que les nouveaux portables ont au moins 1 port usb3
perso pour les mkv je n’utilise que ca car je transfere plusieurs centains de go à chaque fois