BC 5500a maj Firmware bloqué en 1.B4 au lieu de 1.05

J’ai un Acer Aspire 6920g équipé d’un lecteur blu ray Optiarc BC 5500a. Je n’arrive pas à lire des BD-live, donc j’espère qu’une maj du firmware résoudra le problème. Sauf que lorsque je lance le patch du constructeur pour flashé le lecteur, il s’arrête pour me dire “Update failed” et je dois redémarrer pour pouvoir utiliser mon lecteur.
Je pense qu’il doit y avoir une question de lecteur blu ray OEM parce que le SAV d’Acer ne répond pas à mes mails.
Des idées s’il vous plaît…

salut

va plutôt sur le site Sony Optiarc et prend la version 1.05 www.sony-optiarc.eu…

C’est déjà fait, et c’est ce logiciel qui n’arrive pas à faire passer mon firmware 1.05, je viens tout juste de formater avec un OS différent de celui fourni par acer, et même souci.

Also note that our firmware updates are not compatible with those provided by OEM vendors (Sony Optiarc drives pre-installed by the PC manufacturers e.g. HP, Dell, Fujitsu Siemens Computers, Apple etc.). You may damage your drive if you flash it with incompatible firmware.

en gros le firmware est pas compatible avec les pc de marque monter


avais tu quand même respecter et lu cela :
  1. Download appropriate Firware and unzip the file into a folder of your choice.

  2. Launch the exe-file to flash your drive.

  3. In case of difficulties, please flash the drive in PIO mode - Changeable in WinXP & W2K/Vista in the device
    manager - “IDE ATA/ATAPI controllers”, choose the right channel and switch from DMA to PIO mode.

  4. Flash your drive and restart the pc.
    Important: Do not turn off power during the flashing process.

Note: Warranty will be lost during false flashing procedure, especially when unofficial modified firmwares were used before. In such cases we cannot offer you any further solution. You will then be responsible for repair costs.