Avis/conseil pc portable

Salut :smiley:

Disposant d’un budget de 500 à 600 euros pour m’acheter un PC Portable, je veut profiter des soldes actuelles pour pouvoir effectuer mes petits achats ^^

Je pense, ou plutôt, j’ai l’impression d’avoir trouver la bonne affaire, il s"agit d’un PC Portable HP ProBook 4515s affiché au prix de 499.90 € soit 500 euros pour faire les choses plus simplement :smiley:

Voici le lien de l’annonce :
www.topachat.com…

  • Budget: 500 euros, à 100 euros près en comptant une éventuelle extension de garantie,

  • Utilisation: Un peu de jeux vidéo, du surf ainsi que de la bureautique… bref, un peu de tout !

  • Overclocking ou pas: il s’agit d’un pc portable, de ce fait, cela doit être assez difficile, donc non !

  • Upgrade: Je pense garder ce pc pour quelques temps, 3/4 ans si possible, donc une extension de garantie serait utile,

  • Écran: pas trop petit, pas en dessous de 14" et pas trop grand, pas plus de 17"

  • L’autonomie comme le poids: Savoir la aussi trouver le juste milieux ! même si ce n’est pas un point super important pour moi, 3/4 heures serait une bonne chose, même si le poids n’est pas un facteurs super important, je préfère avoir un pc assez légers qui seras donc, facilement transportable

  • Configuration :

mémoire, 3/4go
carte graphique, qu’elle tienne la route pour quelques jeux ainsi que pour du montage vidéo,
stockage, 320/500 GO
une webcam, si possible de haute résolution

  • Préférence pour une certaine marque: pas vraiment, mais dans le sens contraire, je préfère éviter les marques suivantes :

Packard Bell, au bout d’un ans, juste après la fin de ma garantie le pc m’as lâcher donc je préfère éviter,
Compaq, autant taper dans la gamme au dessus en prenant directement du HP !
Acer, j’aime pas trop cette marque, je ne pourrais pas vraiment dire la raison mais pour mois ce sont des PC apascher donc camelote

Autre : Je préfère une marque qui dispose d’un bon SAV !

  • Préférence esthétique: la sobriété et la simplicité avant tout ^^

  • Confort sonore et refroidissement: un PC silencieux ainsi qu’un système de refroidissement fiable, je veut dire par la que j’aime bien mettre l’ordinateur sur mes genoux donc je préfère prendre un PC qui ne possède pas de ventilation sous le capot mais à l’arrière (si ça existe !)

  • Un “cœur pour la planète”: ou pas !

Merci de me faire part de votre expérience personnelle, ainsi que vos avis et conseils !

Oula, le proco et la CG du PC que tu propose sont faible! Pas pour jouer, mais pas du tout !
J’ai ce toshiba : ici
630€ en solde, légérement plus que ton budget, mais c’est une config qui vaut 700€ et qui à ce prix était déja bien placé niveau tarifs!
C’est du toshiba, donc une bonne marque!
JE l’ai personnellement depuis 2 semaines, et c’ets un PC silencieux et qui ne chauffe pas beaucoup! Pour info, le ventilo est dessous sur un coté mais il aspire l’air et l’air chaud ets craché sur le coté gauche… 17 pouce, donc pas forcément très mobile, moins qu’un 15p c’ets sur! Autonomie, en utilisation net “simple”, 2h30 voir un peu plus…si l’on regarde film en HD ou si l’on joue, sa descend un peu mais sa reste autour des 2h!
En parlant de jeu, la 5650 est une CG de milieu de gamme en ce qui concerne les portables (voir un classement sur notebookcheck^^), donc à l’aise pour les jeux , sur que les plus gourmands vont avoir quand meme un peu de mal…
Le proco ets un i3 , donc ce sera le premier point faible en jeu, meme si il se débrouille bien, et dans ce budget, on aura pas mieux!
Bref, un PC un poil au dessu de ton budget, mais avec une config qui est un cran au dessus de ce que tu aurai pu avoir pour 500 en surtout en jeu!
Edité le 05/07/2010 à 01:16

des soldes :@ c est un modele pro mais proc AMD Turion II Dual-Core M520 a la ramassse

  • ATI Mobility Radeon™ HD 433o

voir quasiment la meme config dd en 5400 trs mais cv meilleur

www.rueducommerce.fr…

voir ce modele avec un i3

www.rueducommerce.fr…

mais +1 pour le Toshiba Satellite L670-14E de mxerby01 :super:

Le MSI CX620 ?

LE MSI ets beaucoup plus performant que le premier PC que tu avais proposé ^^
LA CG est bien mais sera assez vite limite pour les jeux…pour quasiment le meme prix, le toshiba que j’avais proposé sera vraiment un cran au dessus de par sa carte graphique bien meilleur ^^
En revanche ce MSI à l’avantage d’etre un 15.6 pouce, donc légérement plus mobile, mais bon, sa se joue à 3 cm sur la diagonal donc ce n’ets pas énorme non plus comme différence ^^ Et de par sa résolution, un 17p est mieux pour bosser ou regarder des films!

Comme tu peux le voir, un pc portable, il n’y a pas de meilleur/pas bon, juste faut trouver le compromis qui nous convient…Après si tu compte pas déplacer tt les jours le Pc et que tu veux faire un peu de jeu, le toshiba sera plus adapté. En revanche si tu joue pas beaucoup à des jeux “récents”, et que tu bouge ton PC (l’emmène au boulot, le ramène le soir,…) la le MSI peut s’avérer mieux de par sa taille mais bon ^^