Asus g60j surchauffe

Bonjour a tous,
je rencontre actuellement un problème avec mon laptop Asus g51j republic of gamers, intel core i7, 4Go de ram, carte graphique nvidia gforce gtx 260m.

depuis plus d’une semaine mon ventilateur ne démarre plus automatiquement, je dois le faire tourner avec une aiguille, et avec sa il va tourner pendant quelque temps et il va s?arrêter de tourner de nouveau. donc je suis obligé de le surveiller tout le temps avec speed fan. j’ai déjà ouvert le pc en question, j’ai nettoyé le ventilo, changer la pâte thermique a plusieurs reprise, j’ai retiré le cache pour une meilleurs aération, mais c’est de pire en pire. j’ai peur qu’a force de surchauffe, un des composant finira par céder et je suis a court d’idées.

j’ai besoin de votre aide au plus vite, si vous avez des idées sur l’origine du problème car pour moi le ventilo fonctionne, et la sonde indique la température correctement, le seul hic c’est qu’il n’a pas l’ai de recevoir les instruction pour gérer la température automatiquement.

merci

bonsoir ;
" oui la nappe semble en bon état, après y’a il un soft avec lequel on peut voir si un des équipements est défectueux. parce que a vu d??il, je ne vois pas grand choses
"

c vrai qu’il y a des soft qui détectent si le hard est défectueux mais c pas toujours le cas . et j’ai pas pu voir la photo uploadé , tu la reuploader ?

[photo:

413 Request Entity Too Large


nginx

W167H119]ventil[/photo]


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=749350IMG1187.jpg
[www.hostingpics.net...](http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=749350IMG1187.jpg)

voila un lien sur lequel j’ai uploadé la photo car elle s’affiche pas sur le forum

quelqu’un pour m’aider svp

J’ai eu le même problème que toi il y a longtemps maintenant avec une carte graphique ATI X1650 Pro. Le ventilo s’arrêtait et j’entendais des petits “tac” de dilatation comme les matériaux chauffaient, je le relançait avec un petit pinceau. Mais je n’ai pas trouvé de solution, j’ai reporté la carte graphique en garantie et échangé avec une autre.

Voici ici un ventilo compatible avec ton portable : www.accessoires-asus.com…

Je ne peux pas te conseiller de l’acheter, il faudrait être sûr que c’est bien ton ventilo qui est défectueux et que ce n’est pas un problème d’ailleurs, mais comment le vérifier … :etonne2: Si tu as 60€ à claquer alors ça va :stuck_out_tongue:
Tu pourrais peut-être démarrer ton pc avec un live boot ubuntu et voir si le problème est toujours présent. Pour solliciter ta machine tu peux tester avec Unigine Heaven Benchmark