Allumage PALM Tungsten E2 - Problème d'allumage du palm

Bonjour,
Jai rencontré un problèmè avec le palm tungsten E2 de mon père, acheté il y a 9 moi environ.

Symptome: Le palm ne s’allume plus

1er essai: jai laissé le palm branché toute une nuit --> aucune différence le palm ne s’allume toujours pas.

2nd essai: jai appuyé sur le bouton "reset" derrière le palm–> ça marche toujours pas.

3eme essai: (là plusieurs parametre sont entré en jeu) mon père a enlevé la carte memoire et il l’a remise. Comme ca ne marchait toujours pas, il a ouvert la boite du palm tungsten E2 qu’il a racheté aujourdhui et il a branché l’ancien Palm avec le cordon d’alimentation du nouveau–> ca marche, le palm s’allume mais il a la batterie au minimum. Il essai de rebrancher le palm avec l’ancien cordon et la le palm se met en charge (ce qui ecarte l’hypothese du disfonctionnement de cordon d’alimentation).

Problèmatique: bien que le palm fonctionne de nouveau jai envie de comprendre ce qu’il s’est passé au cas ou la panne recommencerait.
Etant donné que le probleme ne vient pas du cordon d’alimentation, la derniere action effectué avant que le palm se remette a marcher a été d’enlever puis de reinsserer la carte memoire dans le palm (qui était éteint). Est ce que ca peut venir de la??
L’autre chose s’est d’avoir reset le palm, mpais ca n’a pas marché tout de suite. Fallait - il donc reset le palm puis enlever la carte memoire et la reinsserer?? SI oui, le probleme vient il d’une mauvaise manipulation du palm? de la carte memoire?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

Désolé, je ne vais pas apporté de solution car j’ai le même problème. En fait je l’ai eu plusieurs fois. Mais les trois fois précédentes c’était pendant la garantie, donc je ne sais ce qu’ils ont fait (à part me changer l’appareil une fois).

Donc même symptomes, le palm ne s’allume plus, ne réagit pas quand on le met en charge, et le reset n’a aucun effet.

TILT!
Je viens de trouver, un truc que je n’avais jamais essayé (enfin il me semble) en faisant le reset hard avec l’alim branchée, il est reparti. Youpi! Ça faisait plus d’une semaine qu’il était mort.

Est-ce que tu avais essayé cette manip?

MERCI, ça vient de fonctionner parfaitement sur le mien (reset hard alim branchée), alors que j’avais essayé en vain le reset hard seul.
Et en plus je n’ai rien perdu de mon agenda !

Bonjour
sa m’ai arrivé sur mon palm mais j’ai réglé le problème avec l’alim branché et maintenant j’en ai un autre : je vais dans “favoris” pour recadrer l’écran du palm, je clique sur les petites cibles et sa ne s’arrête pas. Je continue et au bout d’un moment j’essai de quitter, mais là impossible !
Alors je redémarre mon palm mais l’écran tactile ne fonctionne plus. Est-ce que quelqu’un a déja eu ce problème ?
S’il ya une solution (à part de renvoyer l’objet) merci de me répondre !

Pour ton nouveau problème je te conseille de créer un nouveau sujet :jap:

Salut,
J’ai eu aujourd’hui votre souci, peut-être un court circuit avec le tournevis en essayant de redresser l’inter on/off enfoncé (j’ai rajouté une cale dessous pour éviter qu’il se réenfonce).
J’ai réssussité mon E en branchant des alims aux 2 prises (usb et din je crois) simultanément. Une des alim sort 5,8 V; c’est peut-être cette légère surtension qui a résolu le pb; à voir la prochaine fois…
Bonne chance