Conseil pour un netbook

Bonjour à tous,
Voici mon dilemme, je veux acheter un netbook pour mon travail (je suis historien et une grande partie de mes recherches se fait en bibliothèque et sur internet) et durant tout ce week-end, j’ai consulté de multiples pages sur internet et des comparatifs sur les netbooks.
Actuellement, mon choix se porte sur le ASUS Eee PC 900 8.9 Inch, le ASUS Eee PC 1000HE 10.2 Inch et le SAMSUNG NC10 10.2 Inch.
Voici mes questions: 1. Etant donné qu’une partie de mes recherches se porte sur la lecture de livres et de documents en pdf, un écran 8.9 est-il suffisant pour les lire ou un écran 10.2 est-il indispensable?
2. Avez-vous des conseils à me donner sur ces trois netbooks ou un autre qui vous semble meilleur?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Moi je pense que pour de la lecture régulière, un 10" serait mieux

Mais et j’ai oublié de le préciser dans mon premier post, si je me préoccupe de la dimension, c’est que le prix est fort différent ( pas loin de 100 Euros de différences entre modèles - prix en Belgique).
Et vu cette cette différence, un 8.9 est-il suffisant pour lire mes fichiers pdf?

le mieux serait d’aller en magasin et essayer les ordi

L’avantage du 1000 HE est l’autonomie et un super clavier … vis à vis du NC20 il me semble supérieur.
Pour le 900 c’est différent … le 10 pouces ayant la même résolution c’est juste que l’affichage sera “plus gros” … donc après plus c’est gros plus c’est confortable MAIS chacun a des opinions différentes et une sensibilité différente tu peux juger que c’est tout à fait acceptable et ton voisin que c’est trop petit. Donc comme le collègue du dessus … essaies d’aller voir en magazin si tu supportes la lecture en 9 pouces (sachant que ça sera de toutes façons plus confortable en 10) … comptes aussi que le NC10e et le 1000 HE ont 3 heures d’autonomie en plus que le 900 (si c’est important dans ton cas).

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai bien suivi vos conseils;
je me suis rendu dans un magasin où j’ai testé les trois modèles.
Finalement, j’ai opté pour le Samsung NC10.
Je l’ai depuis hier après-midi.

Encore merci.

Be Cool and Enjoy!

C’est bien si tu as trouver ton bonheur