Achat d'un nouvel ordinateur portable. ;)

Bonjour,

Je souhaiterai acheter un nouvel ordinateur portable car mon Acer Aspire 3103 WLCi m’a laché il y a peu de temps après même pas 4ans d’usage intensif… :slight_smile:

Je voudrai donc en acheter un nouveau, mais étant relativement jeune et sans revenu (:P), je ne peux pas me permettre de dépasser les 500euros (D’ailleurs je suis toujours choqué par la faible durée de vie de mon ancien Acer. :-@: )

J’ai déjà feuilleté un peu les sites d’achat, comme GrosBill, et je me suis arrêté sur le SAMSUNG - R730 I7P-440 qui m’a l’air d’être bien de part son processeur Inter Dual Core, son Large écran, sa RAM et enfin sa carte graphique qui n’est apparemment pas trop mal toujours pour un budjet de 500e.

Seulement je voulais avoir l’avis de personnes compétentes sur les Pcs portables.
Si quelqu’un pouvait me conseiller un meilleur ordinateur pour le même prix ou simplement me donner leur avis sur le Samsung, voilà mes critères principaux :

  • Le poids de l’ordinateur ou son encombrement ne sont pas un problème.
  • Le budget, comme vous l’avez compris ne doit pas dépasser 500e.
  • Je souhaiterai pouvoir jouer a des jeux tranquillement sans que sa plante (Généralement de vieux jeux comme Diablo II, le plus récent étant Call Of Duty 4 - Modern Warfare mais je ne suis même pas sûr de vouloir l’installer celui-ci, en tout cas si je ne peux pas y jouer ce n’est pas du tout un problème… :wink: )
  • Un écran assez grand de préférence (Minimum 15pouces comme mon ancien, ou 17pouces mais certains 17pouces sont mal dimensionnés : Ecran trop large sur le côté mais pas assez grand en hauteur… Dans ce cas je préfère encore du 15pouces!!)
  • Des performances élevés ainsi qu’un “bel” écran sont mes principales motivations :jap: … --> Préférence pour les processeur performant, la RAM élevée, une carte graphique sympa et enfin “une durée de vie plus longue que mon ancien Acer” :O. Cependant la capacité de Stockage du disque dur, quant à elle, ne m’est pas importante (Les 40Gigas HDD de mon Acer m’étaient suffisants :stuck_out_tongue: )

Voilà, il me semble avoir tout dit. J’espère que des personnes compétentes pourront m’apporter de l’aide.
En tout cas, merci d’avance pour vos réponses éventuelles ainsi que d’avoir lu mon long message.
:wink:

Cazi94.
Edité le 16/04/2010 à 20:44

slt
le soucis avec le samsung c est la Carte graphique Intel GMA 4500M un chipset integre ce n est pas fait pour jouer !!!
voir plutot avec carte video bon le proc n est pas des mieux mais vu le budget !!!
www.grosbill.com…

Tout d’abord, Merci de ta réponse.

Le portable que tu me proposes a, certes, une carte graphique supérieure mais la RAM et le processeur sont beaucoup moins performant… J’ai précisé que je voulais jouer a quelques jeux de temps en temps, cependant ce n’est pas mon attention première. De plus je joue seulement à des vieux Jeux comme Age Of Mythologie, Diablo II etc…
N’est-il donc pas plus intéressant de porter attention sur le processeur et RAM plutôt que la carte graphique…?!
Parce que ce Toshiba m’a l’air d’être bien mais je trouve que l’on franchit quand même un stade entre du AMD Athlon II et Double Coeur et entre du 3go Ram et 4go Ram. Enfin, l’écran est lui aussi plus petit…
Qu’en penses-tu?

( Edit : Ce que j’essaye de dire c’est que la carte graphique, en fin de compte, je m’en fou un peu pour l’utilisation que j’en ferai, non?! Oublions Call Of Duty, je ne l’installerai pas… :wink: )
Edité le 17/04/2010 à 00:21

pour la bureautique tu ressentiras peu de différence entre les 2 processeurs et 3 et 4 go de ram. par contre entre un chipset intégré et une HD 4570 c’est le jour et la nuit. tu n’es pas obligé de faire un trait sur les jeux.

Merci.

Je vois que la carte graphique a beaucoup a apporter.
Moi, il me sembler que la seule importance venait du Processeur et de la ram. Je vois que je me suis trompé. :wink:
Cependant j’aimerai quand même avoir d’autre avis s’il vous plait.
Aussi, sur les vieux jeux, la carte graphique a-t-elle toujours de l’effet/importance?! Car je joue essentiellement a de vieux jeux, comme expliqué précédemment…

(PS : Pouvez-vous me dire comme peut-on différencier un écran plutôt haut que large, car les Pcs portable ayant un écran très large mais très bas, je déteste ça. Quant est-il par exemple de ce Toshiba qui est un écran 15"6pouces au format 16/9ème? Merci.)

Quelqu’un d’autre me recommande cet ordinateur pour mon utilisation et son prix ou un autre serait-il mieux?!
Merci d’avance. :wink:
Edité le 17/04/2010 à 13:12

petits prix=petit CPU,petit GPU,petit écran

Celui-ci à la livraison gratuite,4 Go RAM

peux tu relancer le toshiba car il y en a plusieurs 15’6 au format 16/9

+1 avec philps évite les GMA 4500M

Toshiba conseillé ici.

Voici le Toshiba que l’on me conseille a l’heure actuelle.
Pour ce qui est de l’écran, un 15pouces reste un 15pouces évidement. Mais ce que j’essaye de savoir c’est sa largeur en fonction de sa hauteur, car par exemple, ma Tata a acheté un nouveau PC portable 15pouces avec un écran 10x plus large sur le côté que grand à la verticale! Or, je déteste ça même si il est dit que c’est mieux pour internet etc… Je ne veux pas de ce genre d’écran. D’ailleurs mon ancien Acer était un 15pouces avec un “parfait” dimensionnement de l’écran a mon goût. (Il s’agissait d’un 15"4. Alors que le Toshiba est un 15"6… Quelles différences?!)
:S

Merci. :wink:
(PS : Pas d’autre avis sur un quelconque ordinateur portable ou sur le Toshiba ici présent? ) :slight_smile:
—> L’Asus est-il mieux que le Toshiba?! Car il a l’air vraiment pas mal effectivement. Merci Mr Propre. :slight_smile:

Edité le 17/04/2010 à 13:47

Ben maintenant tu ne trouveras plus que ça ! (C’est EXTREMEMENT mieux pour lire des videos ! Et crois moi pour le jeux c’est mieux surtout si tu fais du panpan tu auras un plus grand angle)
A mon avis , le Asus serait pour moi le mieux de par le processeur et par la marque (très réputée)
Mais avec le peu de renseignements qu’ils donnent sur ce site , je te conseille d’aller sur RueduCommerce.com ou encore La Fnac pour déjà comparer, et peut-être avoir une chance de trouver les mêmes PC avec une décrisptif beaucoup plus détaillé que sur GrosBill (J’ai eu le même problème que toi pour trouver une ordinateur et maintenant je suis un pro ^^ )

Voilou Voilou

J’ai trouvé celui-là (en promo) mais la carte graphique laisse vraiment à désirer et de ce fait tu ne pourras avoir des performances optimales qu’en 2D après tu peux toujours overclocker comme moi :smiley: (Gain de perf de l’ordre de 10/15% toujours bon à prendre)

Pour t’aider à te retrouver au niveau des cartes graphiques , je te conseille ce site là très bien fournis et très détaillé :wink:

Aller un dernier et j’arrête de parler promis ^^
A la Fnac je l’ai trouvé pas mal aussi , bonne carte graphique , un écran comme t’aime (A préciser si tu veux du LED ou LCD) avec un W7 64bits pour utliser les 4Go de Ram (W7 en 32 bits ne peut en détecter que 3 ! )

J’espère t’avoir aidé et éclairci un peu les idées

A toutes :wink:

maxime46121 tu prends de gros risque d’overclocker ton portable (conso,bruit,ventilo et aération mal étudier)

cela n’engage que moi mais je ne fais confiance qu’à DEll,ASUS et MSI (par ordre de préférences)

Merci Maxime…
Mais je ne suis pas assez bon en informatique pour commencer a Overclocker etc… (Et puis comme le dit Mr Propre, c’est assez risqué, et je n’en prendrai pas le risque… Surtout pour 10% de performance en plus. :open_mouth: )
Je cherche juste un ordinateur peu chère qui pourra allier puissance,rapidité et une bonne carte graphique.

Si je comprend bien, le combat se fait entre le Asus et le Toshiba. Je résume :
-L’Asus est plus performant mais a une carte graphique moins importante?! Asus ici.
-Le Toshiba est moins performant mais avec une carte graphique plus intéressante?! Toshiba ici.

Quand pensez-vous?! Y’a t-il vraiment une grande différence entre ces deux cartes graphiques d’ordinateur?! Car en ce qui concerne les performances, c’est sûr l’Asus l’emporte?! Tout dépend maintenant de la carte graphique. Lequel me conseilleriez-vous?!

Merci.
Edité le 17/04/2010 à 14:54

quand tu regardes bien sur ce tableau la HD4570 ne domine pas de beaucoup avec 3DMARK06 et perds avec les versions précédente de 3DMARK

donc je prendrais l’asus avec 4 Go de DDR3

J’ai bien repéré les deux cartes graphiques sur le tableau mais je sais pas comment ce dernier fonctionne donc bon…
Je te fais confiance. :smiley:

Cependant c’est vrai que j’étais aussi plus tenté par le Asus. Merci, sa réconforte mon avis.
D’autre avis sinon?!
:slight_smile:

PS : Vous en pensez quoi de l’écran de l’Asus (Ecran 15,6’’ HD LED - Résolution de 1366 x 768 pixels) ?
Est-ce un écran aussi large que haut dans cette définition?! ou un écran plus large sur le côté que haut?!

Asus ici.
*
Edité le 17/04/2010 à 16:00

tous les écrans sont en 16/9, c’est forcément plus large que haut.

tu as cet asus X66 qui est encore mieux.

Bah ça alors ! Merci. :open_mouth:
C’est vrai que cet ordinateur venant d’Auchan à l’air d’être mieux au même prix? Je me trompe?!
D’autre avis sur cette petite bête (Asus x66) par rapport aux autres?! Qu’en pensez-vous?!
:open_mouth:

Je dis pas n’importe quoi : cet ordinateur X66 a le même processeur et 4go de RAM en DDR2 (Grosse différence par rapport au DDR3? Apparemment non. ^ ^) ) que l’autre Asus X50 avec une meilleure carte graphique que le Toshiba tout ça pour le même prix?! Exact?
:etonne:
Edité le 17/04/2010 à 18:00

oui, parce que c’est une fin de série.

Ne t’inquiète pas , c’est vraiment très simple avec Riva Turner
Il m’indique exactement jusqu’où je peux monter et donc AUCUN problème
( 5500 pts ==> 7100 pts aux score 3Dmark06 avec overclock)

Bon je l’avoue niveau refroidissement mon PC est mal foutu puisque la sortie de l’aération est orientée vers le bas U_U mais avec une toute petite cale (Car je suis sur mon matelas) ben ça suffit ^^

Pour la température ben c’est pas bien grave , à 80° le PC se coupe tout seul (Jpeux meme le rallumer direct, pas besoin d’attendre qu’il refroidisse) et meme en jeux mon PC à du mal à atteindre les 76° ^^

J’ai une ATI mobility 4650 HD et elle marche du tonerre !

Tu aurais pu en profiter pour répondre au problème qui m’est posé. :stuck_out_tongue:
D’ailleurs, j’ai entendu dire qu’il valait mieux attendre quelque temps car une “nouvelle génération d’ordinateur” ne va pas tarder a sortir…
C’est vrai ça?

Sinon effectivement le Asus x66 est pas trop mal (Attention il n’a que 2 ports USB ! prévois un HUB ! )

Sinon le reste est impeccable , je te le conseille :ane:

Et pour la nouvelle génération ca sera dans longtemps , le miens je l’ai acheté début janvier , on m’avait dit que fin janvier de nouveau BEAUCOUP plus performant allait arriver , ca n’a pas bougé ^^ xd )
On doit pas avoir la meme notion de du mot performant moi et le vendeur …

Au pire tu achètes un iPad , tu le jailbreak pour avoir tout gratuit dessus ^^
Edité le 17/04/2010 à 19:58

LoL… J’ose même pas aller regarder combien il coûte le Ipad…
Nan mais l’ordinateur en question, il a l’air pas mal, c’est d’ailleurs pour cela que vous me le conseiller.
Cependant le pote a mon frangin, qui s’y connait bien, me dit d’attendre la “nouvelle génération” et qu’il est pas terrible mais il a pas du comprendre que je disposais seulement de 500euros aussi, je pense… :S
En ce qui concerne la DDR2 c’est grave ça?!
Edité le 17/04/2010 à 20:15

Bof pas énormément
Personnellement j’ai de la DDR3 et ca change pas beaucoup avec de la DDR2
(Toutes facons t’arriveras jamais à dépasser les 3Go meme en jeu ^^)