Acaht d'un nouveau portable

Bonjour!

Je viens vous demandez votre avis à tous car je suis NULLE avec tout ce qui est technologie! :riva: Donc voilà depuis 5 ans j’ai ai Dell Inspiron 6000 et il se fait un peu vieux donc… nouvel ordinateur pour remplacer l’ordinosaure! :lol: Mon ordi m’enrageait parfois, mais il me satisfesait en général. Ça a été mon premier ordinateur donc j’ai un peu peur d’acheter un ordinateur sur lequel je ne pourrai pas transferer mes documents… J’utilise Microsoft Word, VLC, Skype, MSN, Media Player, Picture Motion…

Ben sinon, mon ordinateur me sert surtout pour le travail de bureau, pour écouter de la musique, regarder des films et pour garder mes photos. J’ai besoin du wifi, d’espace pour brancher des clé usb, d’un lecteur CD et DVD. J’aimerais avoir une caméra et micro intégrer mais ce n’est pas vital si je peux en brancher un. J’avais envisagée un Mac, mais on m’a dit que c’était plutôt pour ceux qui font du travail de montage video ou photo et que les PC étaient plus adapter pour le travail de texte (mon principal usage). DONC je regarde pour un PC… mais mine de rien il y en a beaucoup! :peur:

J’ai un peu regarder un peu, mais pour moi c’est du chinois! J’ai quand même noter quelques noms: Dell Latitude, Window Vista, Dell Inspiron 15, Inspiron Mini 12 XP…

Des idées???

La pas techo! ^^

par rapport à ton inspiron 6000 tu voudrais un pc plus petit ? même taille ? plus gros ?

quel est ton budget approximatif ? pour de la bureautique il n’y a pas besoin de beaucoup.

La même taille m’irait bien… mais je ne suis pas trop difficile. L’important c’est que mon ordinateur ne soit pas toujours en train de bugger (ce qui m’arrive régulièrement avec mon présent ordi). Je crois que c’est parce qu’il surchauffe très facilement… Ben sinon mon budget est assez vague mais disons 1000$ (canadien) maximum… (envrion 650euro donc)

J’ai regarder sur le site de DELL (seul marque que je connais, je l’avoue)… J’y ai trouver un ordinateur qui serait dans mes goûts mais je ne comprends pas quelques chose; ce sont tous des Dell Inspiron 13, mais ils ont des variantes et pour moi c’est du chinois… double coeur, disque dur… :S Je ne sais pas lequel est le plus adapter à mes besoins…

www1.ca.dell.com…

Aussi si c’est une autre génération de Dell logiquement mes documents seront convertible, non?

Personne ici n’a un Dell Inspiron 13 et peut me dire si il est bien? Ou personne pour m’expliquer les différences des modèles Inspiron 13 sur le site internet? :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

Et bien si tu ne veux faire que de l’utilisation “standard” c’est à dire bureautique essentiellement, je te conseillerais de prendre chez Dell qui est une bonne marque reconnue la version la moins chère niveau processeur et de prendre par contre le disque dur le plus gros possible pour tes données.
Si ce n’est que pour faire de la bureautique et que tu comptes te déplacer un 13 pouces va très bien.
Pour une utilisation plus “classique” avec film/photo/édition un 15 pouces coûte moins cher et est plus adapté mais moins mobile.
Enfin si tu comptes en faire une utilisation plus “multimédia” et que tu ne bouges pas souvent ton ordi, tu peux envisager un 17 pouces.

Ensuite pour les différentes options : Si tu fait uniquement de la bureautique tu prends le processeur le moins puissant (le moins cher) disponible ça suffira largement.
Si tu fait de l’édition vidéo/photo il vaut mieux un double coeur.
Si tu comptes jouer un peu a des jeux 3D il te faut au minimum une carte graphique dédiée (et non intégrée), dans tes tarifs les choix ne sont pas légions dans ce cas :wink:

Voilà j’espère t’avoir un peu aidé :slight_smile:

Oui! Merci! Donc un dell, avec un gros disque dur (320Go c’est beaucoup?), écran 13 ou 15 pouce… Et double coeur c’est seulement si je fesais du montage video ou photo, c’est bien ça? Écouter un film et mettre des photos sur l’ordi ça ça marche bien dans le double coeur si j’ai bien compris…

… j’ai 75Go sur mon présent ordi, c’est possible? Si oui je peux très bien me prendre un ordinateur avec 250Go et c’est déjà énorme! Si j’ai bien compris. :ouch:

he… si je prends un ordinateur n’ayant pas le même système d’exploitation que moi est-ce que ça va causer un problème de transferer mes donnés sur mon nouvel ordi?

Bonjour,
Essaies d’éditer tes messages plutôt que d’en poster des nouveaux ce sera plus clair pour tout le monde, merci :wink:
Donc chez Dell je te recommande un Inspiron ou un studio (en 13 ou 15 pouces suivant ce que tu veux) pour le processeur prend un double coeur “de base” (genre le 4200) qui sera bien suffisant … le disque dur tu peux te permettre le prendre un 500 Go (à 4 Go le film ça se rempli plus vite qu’on ne croit :wink: ) vu ton budget … après tu peux aussi envisager de prendre une batterie un peu meilleure (genre 6 ou 9 cellules) ce qui améliorera l’autonomie de la machine (mais attention la batterie va alors dépasser et l’appareil sera plus lourd).

Sinon pour tes documents, il te faut vérifier que tes logiciels fonctionneront sous Vista si oui, aucun soucis de compatibilité avec tes documents existants.

Et comment je fais pour savoir si ça fonctionne sous Vista si je n’ai pas Vista? À ma connaissance, je ne connais personne qui a Vista donc je peux pas envoyer de pièce jointe pour voir… :confused:

Ben sinon je regarde des films sur DVD, je ne les télécharge pas. Ce qui me prends le plus de place sur mon ordi ce sont mes photos et ça je les met régulièrement sur un disque extrerne et sur DVD… Les 500Go sont 500$ environ au dessus de mon budget en fait… :frowning: Disons que si je peux éviter de payer autant que mon budget me le permet, mon porte monaie va être heureux. :stuck_out_tongue: 250Go c’est quand même pas si mal, non? J’ai pas mal regarder et côté qualité/prix j’ai trouvé ça:

Inspiron 15: (609$)
Intel® Pentium® Processor Dual Core T4200 (2.0GHz/800Mhz FSB/1MB cache)
Genuine Windows Vista® Home Basic Edition SP1
Jet Black
Glossy, widescreen 15.6 inch display (1366x768)
3GB Shared Dual Channel DDR2 at 800MHz 250GB SATA Hard Drive (5400RPM)
Intel Graphics Media Accelerator X4500HD
8X CD / DVD Burner (Dual Layer DVD+/-R Drive)
1 Year Limited Warranty w/1 Year Return To Depot Service

Et sinon j’ai vu ça aussi: (597$)
Dell - Ordinateur portatif Inspiron 1545, français
· Processeur Intel Core Duo 6400 de 2,0 GHz (800 FSB, cache de 2 Mo)
· Système d’exploitation Windows Vista Home Premium véritable 64 bits
· de 3 Go Shared Dual Channel DDR2
· Disque dur de 320 Go
· Affichage ACL WXGA 15,6 po (1366 x 768)
· Graveur CD/DVD tray loading (DVD+/-RW)
· Accélérateur graphiques Intel intégrée 4500MHD
· Mini-carte sans fil Dell 1515N Wireless-N
· Webcaméra intégrée de 1,3 MP
· 3 USB 2.0, ports compatibles à 4 broches, connecteur vidéo VGA à 15 broches, connecteur de réseau intégré 10/100 LAN (RJ45), connecteur d’adaptateur CA, ports audio (1 sortie de ligne, 1 entrée de microphone), fente pour carte 34 mm ExpressCard, lecteur de carte média 7-en-1
· Comprend le logiciel Microsoft Works 9.0
· 1,47 haut. x 9,6 lar. x 14,7 prof. (po)
· 6 lb

Ha et merci pour le truc d’éditer… je savais pas comment ça marchait. :yeux2:
Edité le 14/08/2009 à 00:38

Pour Vista, aujourd’hui l’ensemble des logiciels “courants” fonctionnent sans soucis dessus, donc pas de problème de ce côté là à mon avis. Sauf logiciel très ancien et obscur mais je ne pense pas que tu l’utilises (sinon pour vérifier et bien regarde sur le site de ton logiciel si il est compatible Vista ou si un version Vista existe :wink: ).
Sans compter que chez Dell tu vas pouvoir passer à Seven avec l’offre de mise à jour.

Sinon le second portable que tu présentes est moins cher et mieux équipé (processeur et disque dur) que le premier, il est un peu lourd pour du 15 pouces mais à part ça c’est un bon compromis.

Mon ordinosaure est pas mal le même poids alors si le second est mieux équipé je crois que je vais aller voir en magazin demain s’il en reste. L’avantage de celui là c’est que je peux le commander au magazin ou l’acheter directe s’il y en a sur place, plutôt que sur le net (j’aime pas du tout acheter sur le net :confused: je suis vieux jeu :whistle: ). Je vais espérer que tout iras bien… je suis même pas certaine de ce que j’ai sur mon ordi… :riva: Je crois que je suis un cas désespé; même mon père comprends mieux ces bidules que moi. Mais ça devrait aller, mon ordi a 5 ans, il ne doit pas avoir de logiciel si “ancien et obscur” que ça. :lol: Merci pour ton aide en tout cas. Je comprends un peu (un peu) mieux le monde des ordinateurs portables! :lol: