À la recherche d'un smartphone

Osu

Je suis à la recherche d’un smartphone. Étant nOObs dans cette matière, je vous demande conseil. J’ai le choix entre acheter un smartphone sur le net et de le faire activer ou de prendre un de leur smartphone à “0 dollars”.

Si je me prend un smartphone, j’avais regardé le Asus Zenfone2 (ZE551ML). D’après les tests que j’avais vu, il était quand même pas pire mais les tests date d’il y a quelques temps, donc l’eau a coulé sous les ponts. Est-ce que c’est toujours un bon smartphone ou bien il y a de quoi de mieux pour la même tranche de prix (et de spécification) qui est sorti?

L’autre chose que je me demande, est-ce que ça serait mieux de prendre un de leur smartphone à “0 dollars” au lieu d’en acheter un sur le net? (la liste des smartphones qu’ils offrent)

Bref, je suis perdu :o

Merci

Bonjour v1rus,
Il faudrait déjà voir quel système d’exploitation te conviendrait (Androïd ? Windows ? ) et la taille de l’écran. Voir aussi l’utilisation que tu veux en faire, que du téléphone, des applications, des photos, de la musique …

Salut

Système: Androïd (même si la prochaine mise à jour de W10 amène des trucs intéressant, ya toujours pas de apps)

Taille de l’écran: du 5"/5.5"

Utilisation: téléphone, photos, messagerie, quelques apps, peut-être quelques jeux

Dans la gamme des 200€ le Honor 5C est un des meilleur compromis actuel.

Sauf erreur de ma part, j’au cru comprendre dans un autre topic (dans EAPC) que v1rus a pris un S7 … :yeux2:

Ouaip, mais je me demande si j’aurais pas du prendre le Zenfone 3 qui vient juste de sortir :confused: