Lecteur et graveur dvd devenus introuvable dans windows xp

Salut à vous, j’ai besoin d’aide…

mes lecteurs et graveurs de dvd viennent de disparaitre de mon poste de travail. dans le gestionnaire de périphérique, ils apparaissent tjs mais avec un message qui m’informe que leur pilote sont endommagés ou effacés de plus je me suis aperçu que le pilote pour l’audio avait des probleme aussi (c’est peut être lié???) mais je ne peut pas le réinstaller puisque je n’ai plus de lecteur cd valide.
Pour les lecteurs, assistant installation de périph., pas de résultat internet non plus.

Alors au secours, personnellement je ne vois plus que la réinstallation complête de mon systême. snif!!

:slight_smile:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class{4D36E980-E325 11CE-BFC1-08002BE10318}
Supprimez ces deux clés : Upperfilters et Lowerfilters

Et je confirme cette dernière, je viens d’y passer.

[:wallibear]

Merci pour ta réponse mais je n’ai pas les deux clés dont tu me parle. J’ai bien suivi le cheminement dans regedit mais pas de clé. Tant pis et encore merci, je vais réinstaller mon syst. j’ai besoin de l’ordi pour le boulot, je ne peux plus attendre.
a+

Bonjour,

Je confirme que cette solution a corrigé le pb chez moi. Par contre ce n’était pas exactement cette adresse dans le registre. Le code entre accolade n’était pas le même. C’était le premier de la liste commençant par 4D36E9 et le seul qui contenait les deux clés en même temps (La clé upperfilters est présente dans pas mal de dossiers)

Merci bien en tous cas :wink:

salut, mes lecteurs dvd et cd sont introuvable. ils n’apparaissent ni sur le poste de travail ni dans le gestionnaire de périphérique. je ne trouve pas les Upperfilters et Lowerfilters dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class{4D36E980-E325 11CE-BFC1-08002BE10318}. le problème est survenu a la suite de l’installation des drivers de mon écran que je viens d’acheter (samsung t200). merci d’avance si vous avez la solution.
Edité le 02/06/2008 à 15:00