Installation mise a jour anti virus impossible sur window xp depuis avril 2015 ?

bonjour,

J’ai apporté mon hewlett parckard PROBOOK “équipé” de WINDOWS XP PROFESSIONNEL version 2002 service pack 3 (bits ?). or, le technicien m’a répondu que mon anti-virus BITDEFENDER ne pouvait plus protéger mon ordinateur sous windows XP et ce depuis avril 2015 et donc il ne pouvait pas m’installer une nouvelle mise à jour…

D’après lui, il faudrait qu’il installe sur mon PC Windows 7… = 140€ l’installation.

J’ai un gros doute car la mise à jour annuelle de Bitdefender = 60€

et contrairement à ce que m’affirme le technicien je n’ai reçu aucun mail d’alerte de la part de Microsoft ou Windows concernant ce sujet.

Merci d’avance pour votre aide et vos réponse.
lioncougar67:(

A ma connaissance bitdefender poursuit toujours le support pour windows XP.

microsoft a arrete le support de windows XP depuis avril 2014.

je pense que le gars que tu es alle voir t embrouille completement ou il est incompetent, ou un peu des 2…

quand tu ouvres bitdefender, ca te dit quoi? qu il est a jour?
pourquoi tu as porte ton pc a quelqu un?

Je confirme que le technicien est un escroc…:ennuye:

www.bitdefender.fr…

Merci de vos conseils,

Je vais l’apporter dans une autre boite d’infos.

cordialement…:slight_smile:

bonjour,

J’ai apporté mon PC pour que la boite informatique comme tous les ans en mai mette à jour ma version de Bitdefender pour 365 jours.

Bref, c’est là que le type m’a répondu que windows XP n’existait plus depuis avril 2015 alors que c’est 2014 (?). Donc l’année dernière cette boite a mis une autre version de bitdefender sans me dire que microsoft ne gérait plus Windows XP.

[[i]b]Par contre cette année je suis tombé sur un autre technicien qui m’a répondu qu’il ne pouvait plus installer la mise à jour de mon anti virus (30€ pas 60€) parce qu’il n’était plus compatible avec windows XP[/b]

J’ai pas l’intention de payer 140€ pour windows 7 (et pas 8) pour un pc qui a au moins 6 ans et pas envie d’acheter un nouveau pc est-ce qu’une autre boite d’informatique ou un technicien compétent accepterait d’installer bitdefender si je garde ma version de windows XP ? et est-ce que mon pc serait protégé ?
[/i]
NB :les mises à jours étaient désactivés et je n’ai pas reçu de message de Microsoft.

Merci de vos conseils
lioncougar

Je te comprend que tu veux pas win7 vue que tu as Win XP. J imagine que ton PC est assez ancien ? Il y a des fortes chance que ton PC allait galérer…