Configurer clavier apple sur dell windows xp

Bonjour.

J’ai récupéré un clavier apple. C’est le dernier modèle. Je pensait le revendre, mais finalement je suis tenté de le garder pour le brancher en appoint sur mon portable Dell: Les touches de volume fonctionnent c’est assez pratique. En plus ça fait réplicateur USB, c’est esthétique et puis c’est compact au contraire de la grande mode des constructeurs de clavier pc qui sont plutôt dans la tendance des gros tas!
Reste que j’aimerai bien pouvoir reconfigurer certaines touches: Par exemple les touches F13 à F16, ainsi qu’inverses les touches alt et pomme (décidément ce que je n’aime pas chez apple c’est la pomme ;)). Est-ce possible?

Merci.

PS: Je sais d’habitude on cherche plutôt à faire marcher du matériel pc sur apple!

Ca va être dur de faire fonctionner des touches qui n’existent pas sur PC. Déjà, remercie la norme USB qui permet de le faire fonctionner sur les deux plates formes ! :smiley:

Ce qui va te falloir c’est un logiciel pour te permettre de programmer les touches, car elles doivent bien renvoyer un code, même si Windows ne le reconnait pas ! Inverser Alt et Pomme, c’est une autre paire de manche, je ne suis pas sûr que ce soit possible…

Tu peut peut etre essayer avec remapkey qui fait partie du "Windows Server 2003 Resource Kit Tools".

tu pourra le télécharger Je n’ai pas le lien pour remapkey tout seul, mai ça doit peut etre se trouver…

un maciste m’a suggéré un outil http://www.microsoft.com/globaldev/tools/msklc.mspx
j’ai pas eu le temps de tester parceque explorer marche pas en ce moment, mais je vous tiendrait au courant!

c’est un outil pour server 2003, je pense pas que ça marche sur xp pro

Oui, il n’y a pas de raison, c’est une base NT 5.x ! :wink:

[g]Supported Operating Systems: Windows Server 2003; Windows XP[/g]
Pas de win2000 ni de win64, comme quoi la base NT5.x…
Mais bon vu que j’ai un outil madein MSqui devrait faire ce travail ça devrait aller.