Windows media center ne detecte pas tuner tv

bonjour
je suis sous vista et je me suis apercu que windows media center ne detecte plus mon tuner tv de ma carte grafique nvidia geforce 8600 gs
en effet j’ai voulu refaire une recherche de chaines grace au cable mais il ne detecte rien
alors qu’auparavant j’avait deja fait tout ca et ca marchait
pourriez vous me mettre sur la bonne voie pour resoudre ce probleme
merci

Bonjour.

Une question bête , vous avez pensé à mettre à jour le driver ?

bonjour
oui j’ai telecharge la derniere version du pilote sur le site nvidia,ca ne change rien
quand je clique sur tv en direct dans media center ca me met une erreur,que media center na pas pu demarrer,par contre pour autre chose musique par exemple y a pas de probleme

Salut,

qu’y a-t-il dans le gestionnaire de périphériques dans la section Contrôleurs Audio, Video, et jeux ?
Normalement figurent des lignes pour le Tuner TV, et pour la carte son.

Y’a-t’il des erreurs dans le gestionnaire de périph ?
Edité le 22/03/2010 à 17:26

il y a creatix saa7131,Triple Capture Device
Realtek High definition audio
USB Camera
je pense pas avoir des erreurs,je suppose ca serait marque’

Donc, ton Tuner semble bien Installé
C’est Creatix saa7131 Triple Capture Device

Les erreurs sont visibles par des signes ou des lignes jaunes très visibles, donc, tu n’en as pas, à priori

C’est peut-être un réglage de WMC (Choix d’un Tuner analogique ou numérique ?)

quand j’ai achete le pc j’avait deja fait la recherche pour des chaines analogiques et ca marchait,depuis je l’ai plus utilise
il y a quelques jours j’ai remis le cable pour refaire une recherche de chaine et capter aussi des chaines numerique
or les chaines analogiques deja en memoire je les voyait plus,donc je voudrait faire une recherche en analogique et numerique
merci

Salut,

il y a un truc que je ne comprends pas

tu parles de [quote=""]
mon tuner tv de ma carte grafique nvidia geforce 8600 gs
[/quote]
or, le pilote TV installé est celui d’une puce Creatix SAA 7131.

Ta carte graphique possède bien la fonction TV, ou tu as une autre carte pour la TV ?

Dans WMC, vois-tu quelque part en entrée une carte Creatix SAA 7131 ?

as-tu la possibilité d’installer un autre logiciel libre de TV pour vérifier ?
style pouchin tv
pouchinteve.free.fr…
Edité le 23/03/2010 à 07:30

Les drivers pour media center sont spécifiques, pour pouchintv, il faut les drivers BDA. Maintenant il y a des zones en France ou la diffusion analogique disparait, si la carte tuner TV ne fait pas le numérique, ça ne marchera bientot plus de toute façon.

++

j’ai une carte graphique nvidia 8600gs avec tuner tv integre’,j’ai oublie de dire que j’habite en belgique et il y a ancore l’analogique et depuis quelques mois 4 chaines en numerique car ma carte fait les deux,est il possible que le drive de creatix n’est pas a jour,j’ai la version 1 3 4 3
merci

Bonjour,

Les pilotes de Windows Media Center ne sont en rien spécifiques, Windows Media Center utilise les mêmes pilotes BDA que Pouchin TV.

À part ça, Pouchin TV est un logiciel abandonné, il a été repris sous le nom de Pouchin TV Mod et son site web est www.pouchintv.fr.

Gingko
(développeur de Pouchin TV Mod)