Upgrade ordinateur CG et RAM

Salu, salut !
Vois la je voudrai passer a Windows Vista mais seulement voila ma config actuel :
Intel Celeron 2,4GHZ
ATI Radeon 9200
2 x 256 mo DDR
Windows XP

La façon dont tourne XP me va trés bien, je voudrai la même chose sous Vista avec l’inerface aero, je crois que je dois changer la CG et ajouter de la mémoire non ?

Que puis je faire pour 100€ ou moins ?

Merci d’avance

Tu pourrais faire la même chose, sans Aéro ! :neutre:

100€ c’est tout juste le prix de la licence pour Vista en OEM ! :paf:

Je voulai dire avec 100€ pour l’achat du materiel
La licence de Vista je ne la compte pas

Pour profiter d’Aéro, il suffit d’avoir une carte graphique DirectX9 et son pilote WDDM. Je pense que c’est le cas de la tienne.

Ce qu’il te faudrait c’est une barrette de DDR de 1 Gio, pour plus de souplesse (aussi bien pour XP que pour Vista).
A la limite, une carte graphique d’entrée de gamme mais de nouvelle génération, comme une GeForce 7300 GT (qui existe en AGP x8).

non la 9200 c’est du directx8

C’est si vieux !!! :ouch:

Merci a tous de vos réponse et désolé de la mienne tardive
J’ai ce WeekEnd installé Windows Vista mais je n’ai pas encore éffectué de changement materiel…
Niveau carte graphique j’ai regardé la GeForce 7300 GT (la mienne n’étant bien pas compatible Aero) mais elle est cher (pour mon budget) n’avez vous rien d’autres ? moin cher… C’est vraiment que pour aero car ma Radeon 9250 me suffit trés bien niveau jeux sous XP (Age of empires II Diablo II :smiley: :smiley: )
Sinon bah il me semble que je vais devoir racheter une barette de 512mo pour faire 1GO non ?
Et là quelle logiciel (compatible vista) puis je utiliser pour connaitre les détail de ma mémoire RAM ?

Mon ordi a un niveau de performance de 1.00 d’aprés vista

Processeur Intel® Celeron® CPU 2.40GHz : 3,0
Mémoire vive 512 Mo : 2,9
Graphiques RADEON 9250 (Microsoft Corporation - XDDM) : 1,9
Graphiques de jeu Non détecté : 1,0
Disque dur principal 8GB libre (19GB au total) : 5,2
Windows Vista � Business

Pensez vous qu’une fois ces changements éffectués mon ordinateur sera valable pour Vista ou bien n’est il pas la peine d’investir et acheter directement un nouvel ordinateur ?

Pour le disque dur il dit 19GB au total mais c’est juste la partition Windows une fois mon changement de materiel efféctué je laisserai a Vista tout mon disque dur : 80GB

Merci d’avance pour vos réponses

Personne pour me répondre ?

Désolé du faire des Up comme sa mais j’aimerai des réponses…