Souci d'install Vista Ultimate 64 bits

Hello a tous,
Un beau DVD Vista Ultimate 64 bits dans ma main gauche. Un graveur DVD Pioneer DVR 109 que j’ouvre de la main droite et je tente le tout pour le tout : l’installation.
Windows charge les fichiers d’install : j’ai une barre d’etat - pas de souci
Je passe cette etape et j’arrive devant un ecran degrade de couleur vert/bleu. Le drive s’arrete de tourner quelques secondes avant de redemarrer. OUF premier frisson ! J’ai une fenetre de selection. Je dis que je souhaite installer Vista et je clique sur confirme. Boum, le lecteur se remet a tourner en commencant (semble-t-il a copier les fichiers) lorsque tout a coup :

Alors, la je reste bouche bee et je suis completement scotche. Mais attends la, il vient pas de copier des fichiers du DVD la depuis quelques minutes. Et maintenant il me dit qu’il ne reconnait pas le drive. Wow, ca risque de mal se passer…

Mais avant de tout peter, y’a surement un truc a faire pour y arriver, non ? :slight_smile:

Qui a deja eu ce genre de probleme et qui a trouve la solution pour Vista 64 bits ? :wink:
Merci par avance…
Polar Kracken

salut, j’ai exactement le meme probleme avec une asus p5b dl et un graveur H22L de LG.
Le soucis, c’est que mon driver est le 1.00 et que je ne trouve pas plus recent, apparement vista n’aime pas les dirvers anciens, je ne vois que cette explication.
Si qq 1 a une solus, pour l’instant je ne peux pas installer non plus vista :frowning: :riva:

Si vous avez plusieurs lecteurs, vous avez essayer avec?

Tu utilise un graveur pour lire le dvd de vista et donc l’installer, essaie avec un lecteur de dvd normal, sa fait un petit moment que les graveurs posent problème, et un graveur c’est fait pour graver et non pour lire des dvd, cd, la durée de vie en dépend !

Ensuite tu peut entendre le dvd tourné sans que rien ne ce passe car vista cherche quelques chose qu’il ne trouve pas…
Sa peut provonir des pilotes mais dans ce cas là, le conseiller de windows vista t’orais indiqué que ton graveur, carte mère etc… poserais problème.

Moi je te conseille d’essayer la version 32 bits, car en plus de cela, la version 64 bits n’importe rien ! (ou t’apportera plein de problème pour les pilotes après installation)

salut,

merci pour ta proposition, je possède 2 graveur, un lg et l’autre un pioneer, comme celui de polar_kracken…
Je pensais me servir de vmware, mais je n’arrive pas a trouver de tuto pour m’en servir notamment monter le dvd sur la machine virtuelle.
Je pense que c’est la seule facon qui pourrait me permettre de l’installer :neutre:

edit: j’ai trouvé ca qui semble correspondre a mon pb: http://www.pckult.net/index.php?option=com…id=604&Itemid=7

j’y arrive pas le mieux, serait de savoir si qq1 a le fameux driver que windows demande!

up!!

j’ai toujours pas trouvé :frowning:
c’est quand même incroyable ca de booter et de faire la moitié de l’install et au final s’entendre dire, que le driver cd/dvd est absent :pfff:

a bon,perso j’ai jamais eu de problème avec mon graveur de dvd,que ce soit pour lire ou pour graver

Les graveurs ne posent pas plus de probleme que les lecteurs! Et de plus un graveur dvd peux tout a fait lire les dvd sans que sa durée de vie en dépende plus que si il les gravait. N’importe quoi!

De plus dire que la versoin 64 bit n’apporte rien c’est encore un caïd de l’informatique. D’un point de vue performance quand on a une machine puissante on voit vraiment la différente.
Par exemple vista 32 ne prends pas plus que 3.5 giga de ram en comptes. Si tu en 5 et que tu veux les utiliser…=> version 64 bits.

Enfin on va pas débattre

bonne journée a vous