[Résolu] Driver Vista P4P800 ou réseau 3com 3C940 - Trouve pas de driver

Bonjour

Je tente ma chance ou quelqu’un aurait trouvé

Pas moyen que vista reconnaisse la carte reseau intégrée a ma carte mere.

J’ai tenté chez asus (Asustek P4P800 Deluxe) mais rien du tout
J’ai tenté chez 3com (3com 3c940 gigabit lom) mais rien du tout non plus

Si j’essaye d’intaller le driver 3com pour les versions précédentes de windows et même en rétro compatibilité, l’installeur me dit “version de windows non supportée”

Jusqu’a present je n’ai pas trouvé de driver pour vista. :neutre:

Si qq1 les a trouvé je prends :jap:

et vista il ne le trouve pas tout seul on étant connecté à internet?

Il ne le trouve pas à l’install et pour l’instant pas de reseau donc pas d’internet, ou alors faudrait que je connecte la freebox en usb…

ah merde désolé j’avais pas bien fait gaffe :confused: essaie de voir une carte compatible si tu en as une et voit si vista trouve ton pilote :neutre:

Tu n’as pas une vieille carte réseau PCI pour le connecter à internet ?

Je peux aussi eventuellement tester une vielle PCI, mais bon c du boulot aussi.

J’ai trouvé 2 autres pistes :
-> installer driver generic Marvell en le choisissant dans la liste (a ce qui parait ca marche…)
-> essayer d’installer directement a partir des fichiers inf et sans utiliser l’installeur de base

je testerai ce soir en rentrant du boulot :ane:

:clap:

Tout marche impec la solution etait finalement très simple… plutot que d’essayer d’installer les drivers de la carte réseau pour XP via le setup fourni, il suffisait juste de dire a windows de rechercher un driver en specifiant le répertoire du cd d’installation de la carte pour XP. il s’en sort tout seul avec les .inf

:paf: :paf:

MERCI!

Pile poil ce qu’il me fallait!
Je suis en train d’installer Vista sur ma vieille P4P800 moi aussi!

Config :

  • P4C 3.0 Ghz
  • 4 Go de DDR 1 PC 3200 Kingston Dual Channel (800 Mhz)
  • Sapphire ATI Radeon HD 3850 AGP 8x - 512Mo
  • HDD 300 Go SATA I (la mobo ne gère pas plus haut).

Indice de performance : 4.2 (l’indice le plus bas étant le CPU, limité bien entendu).
Je tenterai un petit Overclocking pour voir, surtout que je sais qu’il tient les 3.5 Ghz sous XP, juste pour voir si je peux encore grappiller quelques dixième de points.

A plus, encore merci d’avoir fais partagé ta découverte!
Cà sert toujours à quelqu’un au final!

Je reviens un peu tard, et je sais aussi pas dans le bon topic, mais est-ce que quelqu’un a réussi à faire marcher cette carte mère (réseau et audio) avec windows seven ?

Bonne journée,
Sam.