Problème d'installation Vista 64Bits

Bien le bonsoir à vous chers(es) membres de Clubic. J’ai un soucis très contrariant.

Suite à l’achat d’un ordinateur fixe ayant une excellente config (Intel i5 750, Nvidia GTX 260, alim 720 watts, 5 sorties de ventilateurs (deux devant), carte mère GIGABYTE, etc etc), j’ai voulu testé Windows 7. C’est un véritable foutoir. Il me fout une saleté d’erreur avec Steam. Vu que ça ma bien gonflé, j’ai demandé Lundi soir à mon frère de m’installer Vista. Depuis, cette bête ne veut plus installer d’OS. On a essayé maintes et maintes fois de l’installer, mais il reboot dès qu’il arrive à 80% de la décompression des fichiers, puis doit tout reprendre à zéro. Et ainsi de suite sans jamais s’arrêter.

Mon frère a donc nettoyé les deux partitions du disque dur en lançant le PC sous Ubuntu (oui oui, étrangement possible mais ça l’est…), mais cela ne change rien. Je précise, j’ai un vieux lecteur prêté par un pote car le magasin n’avait plus aucuns lecteurs DVD/graveur SATA en stock (plus aucun lecteur d’ailleurs x) ). Donc je suis obligé de faire avec pour un petit moment, le temps d’aller en acheter un.

D’où vient ce reboot à ses 80% de l’installation ? Est-ce que cela viendrait du lecteur (vieux), ou du Vista que mon frère tente d’installer (64Bits, étant donné que mon pc peut le faire tourner) ?

Dois-je attendre le nouveau lecteur avant de pouvoir y toucher ?

N’étant pas très calé en informatique, je viens poster ici car j’ai entendu beaucoup de biens au niveau de l’aide sur Clubic. J’espère pouvoir résoudre ce problème ici :).

Merci d’avance pour vos réponses
Edité le 02/12/2009 à 19:17

Bonjou.

Avez-vous formaté complètement le disque avec la commande

format c: /fs:ntfs

directement depuis le CD Vista avant l’installation ?

Bonsoir, c’est le frère en question, j’ai formaté via le CD vista avant installation.

Étant donné qu’il n’y a plus d’os, je ne sais pas comment utiliser les commandes ^^’ .
Mes connaissances sont étendues, mais j’ai encore un certain nombre de lacune à combler…

Avec le CD Windows , au lieu de choisir “Installer maintenant” ,

Opter pour " Réparer l’ordinateur " , et chercher Invite de commandes

Je ne peux pas. Il me met directement Où souhaitez-vous installer Windows en première fenêtre.

Donc réparer l’ordinateur n’est pas une commande dont je peux me servir.

Dans ce cas télécharger et graver cette console de réparation ,

elle contient (entre autres) la commande format dans l’option

Command Prompt (Invite de commandes) .

www.vista-xp.fr…

Je te remercie beaucoup. En espérant que cela règle mon problème, je te tiens au courant.

En attendant, merci de ta patience et de ton savoir pour m’avoir permis d’avoir un espoir de sauver mon ordi malade. ^^

Désolé pour le double-post, mais le problème n’a toujours pas été résolu… ça recommence. On m’a proposé que l’erreur pouvait provenir du Disque Dur, mais dans ce cas, pourquoi aurait-il installé Seven ? Et pourquoi refuse-t-il Vista ?

Il peut y avoir une autre raison , c’est que le CD soit légèrement rayé ,

ceci a pour effet d’altérer les données .

Apparemment le CD fonctionne très bien, mais je vais voir avec lui ce soir.

D’autres raisons exploitables ?

J’ai beau chercher , sincèrement , je n’en vois pas pour le moment .

Parce que je ne pas pourquoi il accepte Windows 7 , alors qu’il est

ultérieur à Vista , ça devrait être le contraire.

C’est justement la question que l’on n’arrête pas de se poser avec mon frère… Se pourrait-il que l’installation fonctionne s’il prend mon Disque Dur et l’installe à partir de son ordinateur ? Si non, dois-je en conclure que le problème vient du Disque Dur ?

J’ ai oublié , c’est bien un CD original et une non pas une version OEM .
Edité le 03/12/2009 à 10:30

Non, ce n’est pas un CD original, mais un CD de sauvegarde… Cela change tout je suppose ?

Ha oui , car si il provient d’une autre machine , il ne pourra pas fonctionner

sur une autre .

Sauf que Seven n’était pas le CD original… ^^’

Bizarre , normalement les versions OEM (Original Equipment Manufacturer) ne

tournent que sur les machines d’origine .

Oui, mais c’est un ordinateur monté par moi-même et l’oncle d’un ami… Donc je n’ai pas de CD d’installation original pour Vista :frowning:

La , je suis à court de réponses , peut être l’essayer encore sur une autre machine

pour s’assurer que c’est bien la votre qui a un problème .

C’est ce que nous allons tenter de faire Vendredi soir. Il va essayer d’installer l’OS depuis son PC avec mon Disque Dur, mais si ça ne fonctionne pas… Va falloir racheter un DD, et là ça m’enchante pas du tout ><