Problème d'autorisation windows

Bonjour à tous, j’ai besoin d’un peu d’aide concernant certains dossier de WINDOWS que je n’arrive pas à modifier, supprimer ou déplacer à cause d’une non autorisation

Il me dit : " Vous devez disposer d’une autorisation pour effectuer cette action"

J’ai déjà cherché un peu et j’ai appliqué une procédure consistant à

clic droit, propriété, onglet sécurité, avancé puis modifier et ajouter un utilisateur (par ailleurs, mon nom n’y figurait pas). J’entre donc le mien et je coche la case “controle total” pour le dossier et quand j’applique j’ai une fenetre et il me dit :

" Erreur lors de l’application de la sécurité

Une erreur s’est produite lors de l’application des informations de sécurité à :
chemin du dossier en question*

Accès refusé"

Je clique sur OK et une autre fenetre avec le meme style de message " Impossible d’enregistrer les modifications d’autorisation sur Windows, accès refusé"

Quelqu’un a t’il une solution pour remédier au problème ?

(Je suis sous vista et le controle utilisateur est désactivé UAC)
Merci de votre aide…

jai un astuce
que jai nommé
securites fichiers vista
que jai concue pour modifier les droits sur tous avec tous les compte

fait ceci
pour avoir tous les droits sur tes programmes et les futures installations/modifications des fichiers ect
sur vista clic droit sur un fichier (peut importe quel type mais je te conseil de choisis un application
choisir propriété
onglet securité
bouton avancé
choisir utilisateur
appuis surle bouton modifier
tu choisis administrateur et tu appuis sur ok-ok-ok
pour fermer les fenetres
re-clic droit sur le fichier
choisir propriété
onglet securité
bouton avancé
choisir administateur et appuyez sur
le bouton modifier
cocher la case control total(tous les case dautorisations vont se cocher)
appliquer ok-ok -ok pour fermer tes fenetre

bonjour,

Je trouve cette solution radicale pour ouvrir toutes les portes en cas d’infection par un virus.
De base les dossiers systèmes sont effectivement protégés. On ne peut pas les modifier même avec un compte administrateur sauf effectivement en écrasant tous les droits sur la partition NTFS.
Mais vous faites ce que vous voulez sur vos PC :non:

Cordialement