Problème avec vista et la mémoire disque dur

Bonjour a tous , je suis un débutant en informatique , il n’y a pas longtemps j’ai acheté un pc portable(hp pavilion media center dv 9699) avec la version viste familial premium, j’ai effectuer plusieur modification j’ai suprimé plusieur logiciel me sevant a rien et rajouté les logiciel que j’utilise habituellement sur mon pc fix .Mai je vien de m’apercevoir que le disque dur sur lequel est instalé vista il y a 85.8 go d’espace utilisé , alors je trouve que c’est un peu gro vu ce que j’avais mis dessus et donc j’ai recalculé l’espace disque que j’utilise en explorant ce disque dur et en aditionant tt les fichier je trouve 47 go est ce que quelqu’un pourai me dire comment je peu remédier a ce problème si cela en est un parce que je trouve cela vraiment très louche en vous remerciant par avance .

Sauf que tu n’as pas additionné les fichiers cachés et autres fichiers système pas forcément visibles avec les options d’origine.

Toutefois si tu as installé de nombreux logiciels, il n’est pas impossibles qu’il se soit créé des points de restaurations à chaque opération d’installation ou de désinstallation.

Tu peux faire un nettoyage à partir de l’onglet propriétés de ton disque dur.

Lors de l’affichage des fichiers “supprimables”, il y a un onglet ‘autres options’ où tu trouveras le moyen de supprimer les points de restauration à l’exception des plus récents.
Edité le 20/02/2008 à 15:32

Merci beaucoup pour l’information c’était effectivement les fichier de restauration de système et j’aurais aimé savoir si c’étai possible a quoi servent exactement ces fichier et si il serai possible de les suprimé complètement et de ne plus en avoir

Comme leur nom l’indique ils servent à restaurer le systeme en cas de besoin.
Ca permet par ex de revenir en arriere suite à une installation de pilote ou de logiciel foireuse qui te pourri la machine.

Je te deconseille de desactiver cette fonction parce que quand on en a besoin on est bien content qu’elle soit là (je l’ai plusieurs fois utilisé suite à un pilote pourrave et j’etais bien content…)

Par contre tu peux eventuellement supprimer les anciens points de restauration, kit à en recreer un dans la foulé. A faire si ta machine marche bien en ce moment et que tu sais que tu n’auras pas à utiliser un point de restauration antirieur à la date du jour.

Pour cela il suffit de lancer l’assistant nettoyage du disque et d’utiliser l’option de suppression des points de restauration.

Dacor merci pour votre aide et merci a clubic a la prochaine ++