Pbs après changement de disque dur

Mon ancien disque dur présentant de plus en plus de problèmes au démarrage, et Chdsk trouvant à plusieurs reprises des secteurs défectueux, je l’ai changé avant qu’il ne me lache complètement. Pour éviter de tout réinstaller, j’ai fait une sauvegarde du disque dur complet avec Acronis True home, que j’ai ensuite restauré sur un nouveau disque dur. L’opération a bien marché. Sauf que je recontre deux problèmes :

1 - mon nouveau disque dur fait 2 TO alors que l’ancien faisait 750 MO. quand je regarde avec l’explorateur windows, la taille affichée de mon nouveau disque dur correspond à celle de l’ancien. Quand je regarde avec le gestionnaire de disque de Vista, je trouve bien sur le disque dur 1164 GO non alloué, correspondant à le différence de taille entre mon nouveau et mon ancien disque dur. Comment faire pour allouer cet espace au disque C et le voir comme un disque dur avec une seule partition de 2 TO?

2 - lorsque je lance windows mail, j’ai le message “impossible de démarrer l’application qui n’a pas pu ouvrir la banque de messages de windows mail. Si vous avez déplacé les fichiers à un nouvel emplacement, cliquez sur ok pour redéfinir le nouveau chemin…” Que dois-je faire?

Par avance, merci

Bonjour.

Concernant le disque , servez vous de Easeus Partition Free Edition, pour augmenter la partition C: ou éventuellement créer une
partition D: pour les divers documents, il faut que la partition non allouée se trouve à la droite de C: , sinon positionner le
curseur sur non alloué, puis rester appuyé sur le clic gauche et la faire glisser sur la droite.

Quand à Windows Mail, je ne l’utilise pas, mais aller dans
c:\utilisateurs"votre nom"\Appdata\Local\Microsoft\Windows Mail\ “Le nom FAI”\ pour voir si le dossier Inbox existe.

si tu fais bouton droit sur le disque c: dans le gestionnaire de disque tu as pas “etendre la partition”?