Pb vista et Core2Duo E6600 - Pb processeur

J’ai actuellement windows vista version integrale 32Bits avec un C2D E6600 et dans les propriété systéme, il me met bien Intel Core 2 Duo E6600@2.45Ghz 900Mhz

Pk il me reconnais mon proc en 900Mhz ???
j’ai tout désactiver dans mon bios
Ma carte mére Abit AW9D-Max test en bios 1.2 et 1.3 idem
Et la gestion de l’énergie vista a été mis sur performance avec utilisation processeur a 100%

C tjr la méme chose

Merci de votre aide

alors ??? personne ???
Méme pas les gens de chez clubic n’as de solution pour moi ???

Il se peut que la fonctionnalité speedstep du proc soit activé dans le bios, donc comme tu le sollicite pas, il diminue le voltage et la frequence du proc, desactive cet option dans ton bios (matte le manuel) et au pire mets a jour le bios de la carte mère mais ca ressemble a la fontion d economie d energie du processeur et gerer direct par la carte mère

Déjà tout désactiver, qui se soit le speedtest, la virtualisation etc…
J’ai tout virer

Mon bios est a jour, mes driver aussi

il te met quoi comme note pour le processeur dans l’indice de performance ?

Je crois qu on va mettre ca sur le dos de vista lol ^^

dans le bios la fréquence est la bonne de ton proc et au post boot aussi ???

Yep, dans le bios, j’ai bien 2399Mhz idem au post code
Mon indice de performance est de 5.3

La je suis au taf, je ferais un ScreenS en rentrant

Aider moi les gas

Et en plus ton indice est perfomance est bien pris en compte

Y a un logiciel comme OCCT qui permet de voir les caracteristique du proc. A la riguer voir si les valeurs sont correct via ce logiciel.

J’ai fais la verif avec cpu-z
et il m’indique 2.45Ghz

Vista serais "débile" ???

de plus, suite a l’install de ma x1950 pro, impossible de mettre a jour l’indice de performance

qu’est-ce que ça change qu’il indique 900Mhz ?

si vraiment ton proc tournait à cette frequence tu le sentirai à l’usage. Quelque soit l’origine de ce “probleme” ça n’a vraisemblablement aucune incidence en usage courant donc inutil de se prendre la tete :wink: