Installation d'une imprimante avec vista

Bonjour à tous, j’ai une imprimante multifonctions neuve CANON PIXMA180. Quand je l’ai acheté il y a 2 mois , je l’ai installé avec une UC qui tournait avec XP fam. et elle fonctionnait parfaitement (les couleurs impeccables). Depuis j’ai racheté un PC avec VISTA premium et ai branché l’imprimante. Vista ne l’a pas reconnu. Je suis donc allé sur le site de CANON et là, j’ai vu qu’il fallait télécharger une version spéciale pour VISTA. Je l’ai donc téléchargée et je me suis aperçu que tout était OK mais il y avait aucun raccourci d’installés pour atteindre le scanner et certains logiciels vendus avec sont absents (Omnipage entre autre). Alors j’ai tenté le tout pour le tout et je l’ai installé avec le CD. Miracle! tout fonctionne et les raccourcis sont bien là sur le bureau! Seulement elle imprime les couleurs très pâles. J’essaye tous les réglages possibles (Vivid entre autre) rien à faire. Je me dis que c’est peut-être un défaut de l’imprimante et décide de la réinstaller sur l’ancienne UC avec XP fam. Impeccable elle imprime super bien avec de belles couleurs et tous les raccourcis et logiciels sont là. Je décide d’aller sur le site de CANON, je trouve un N° de tél., les appelle. On me répond très gentiement de télécharger le drivers pour VISTA, de désactiver l’anti-virus (Norton) et de désinstaller ce que j’avais déjà fait. Je m’exécute (on ne sait jamais j’ai peut-être fait une erreur la 1ère foi). Toujours pareille, pas posssible d’atteindre le raccourcis du scanner et la moitié des logiciels sont absents. Je rappelle CANON et une 2ème personnes me dit je site; "c’est normale il faut aussi télécharger en plus du navigateur celui-ci pour le scan! Quant aux autres logiciels,vous ne les aurez pas! CONCLUSION: j’ai fait ce qu’on m’a dit et toujours pas de raccourcis sur le bureau, les couleurs sont toujours aussi pâles et le scanner je sais pas comment l’utiliser. J’ai donc tout désinstallé, remis le CD et réinstallé le tout. Les couleurs sont pâles mais j’ai tout sur le bureau!
Si quelqu’un a une solution pour que les couleurs soient comme avec XP, il est le bienvenu,sinon et bien regardez à 2 fois avant de choisir une imprimante car j’ai tout de même perdu 2 jours à comprendre, quelques deniers au téléphone et je n’ai plus de cartouches d’encre (les 2/3 du prix de l’imprimante) tout ça pour rien!:@

Hi there
pas drole cette histoire, je suis adepte du double boot et c’est ce que je te recommande, tu réinstalle vistabootpro et tu garde XP et vista, (tu gueule chez canon parcequ’ils se sentent à l aise avec leur discours “vous ne les aurez pas”), tu pourra utiliser ton imprimante qui est qd meme pas mal du tout. Pas d’autre choix. Sorry .
Si besoin repost pour up. bbye


Ah j oubliais j'ai quand meme des liens à te balancer pour chercher un pilote adéquat...:

• Vista web café : www.microsoft.com…
• Touslesdrivers : www.touslesdrivers.com…

RadarSync : www.radarsync.com…

Le laboratoire indépendant Français BenchXpert a réalisé une étude qu’on retrouve sur le site de Microsoft, un tableau de recensement y est présent ainsi que les astuces supplémentaires spécifiques à la majorité des softwares.
support.microsoft.com…
D’autres Ressources pour palier aux problèmes de compatibilité, de moins en moins récurrents :
Les mises à jour des certifications de compatibilité : support.microsoft.com…
Vous pouvez aussi consulter ou enrichir la base de compatibilité Wiki relative à Vista :

www.iexbeta.com…

voilà

j’ai une mp 830 ,qui utilise les meme pilote que la 180,j’ n’ai pas de probleme au niveau des couleurs

il te faut installer ça ; Pilotes multifonction (1.10)
pour le scanner : MP Navigator (3.02)
fr.software.canon-europe.com…
Edité le 28/01/2008 à 16:05

C’est exactement les logiciels que j’ai téléchargés et leur noms sont: Pilotes multifonction (1.10): m6c01mux.exe et MP navigator 3.02 soit: m61cMux.exe, Quand tu les as téléchargés sont ils arrivés zippés? Le raccourcis pour MP navigator c’est il installé sur le bureau? Les logiciels de “easy photo print” et “omnipage” étaient présent? C’est là ou je bloque parceque j’ai vraiment tout essayé durant 2 jours. Au fait j’ai recontacté CANON et il m’ont tout de même fait une sacrée révalation : il m’ont écrit je site: <Oui c’est vrai, nous avons procédé à des tests avec divers configurations et il s’avére que les couleurs sont pâles avec VISTA premium mais si vous utilez du papier de haute qualité ansi qu’une impression de très haute qualité, cela devarit aller! De plus pour le logicile d’"OmniPage le constructeur vient de nous envoyer la version à télécharger dont voici le lien> J’ai répondu que c’était inadmissible de faire des tests quand le produit est déjà en vente et que pour moi cela ne voulait pas dire compatible VISTA dans ce cas là. Depuis plus de message. Au fait , le lien pour le téléchargement du logiciel d’OmniPage est exactement le même qu’il ya sur le CDrom qui est vendu avec l’imprimante…entre autre…Quels professionnels!