Windows serveur 2008 tse

Bonjour, dans le cadre de mes études je dois mettre en place un serveur TSE Windows 2008. Les rôles sont bien installés. Mais pour la suite je bloque. Le TSE serait utile dans le but ou nous aurions des PC un peu vieux et que nous voulons qu’aucune donnée ne soit sauvegardée en local (risque de crash et perte de données). Le but de ce serveur serait que (dans le cadre d’une entreprise) les clients (employés) se connectent, chaque matins, sur le serveur. Mais c’est à ce moment la dont j’ai besoin de vous. Je ne trouve aucun tutoriel complet. Je ne sais pas comment les clients peuvent se connecter ni comment gérer les données (document word et autre). Dois je utiliser la connexion de bureau a distance? Autre chose?

Merci d’avance
Edité le 20/05/2015 à 17:13

Plutôt que d’utiliser un serveur TSE tu devrais faire des recherches sur VDI et les bureaux virtuels. Les clients se connectent à des bureaux virtuels, plus de risque de crash, ni de perte de données.

Bon courage

Effectivement il faut que utilise la connexion de bureau a distance depuis ton poste utilisateur.
Pour les mappage ou restriction de mappage des lecteurs locaux, tu peux le faire au niveau des propriétés des comptes utilisateurs ou au niveau de la connexion (client RDP).

Pour vraiment ne rien avoir en local, tu peux brider le poste/bureau au maximum par stratégies de groupe tu es dans une AD.

2008 intègre une solution VDI mais ne l’ayant jamais testé moi-même je ne sais pas ce qu’elle vaut ni comment l’implémenter :icon_biggrin:

Mais en effet une solution VDI (inventée par Citrix dont TS est issue) te permettrait de gérer au mieux ton environnement utilisateur.
Tu pourrais également mettre en place des clients légers coté poste utilisateur.

Attention toutefois à ton volume de sessions, car tu peux très rapidement avoir intérêt à mettre en place plusieurs serveurs (ferme) ce qui demande une étude plus poussée et un investissement plus important.

Oui, tu dois utiliser le client “Bureau à distance”.

Tu dois aussi installer le service pour les licenses TSE (tu as doit à 180 jours gratuits, il me semble, après il faut les acheter).

Oui, tu peux effectivement utiliser des clients légers du coté client, Wyse (racheté par Dell) ou HP.

Avec le TSE, tous tes clients seront comme “en local” sur le serveur.