Serveur 2003

salut
je voudrais installer un deuxième contrôleur de domaine indépendant de l’ancien sur mon réseau.
mon problème est comment ajouter les utilisateurs de l’ancien actice directory dans le nouveau domaine.
sans faire des dégâts au 1er .

Quel est le but ?
Si je te suis tu veux créer un autre domaine, mais dupliquer les utilisateurs sur le nouveau ???
C’est un peut casse tête !

Ou alors est ce un 2e DC du même domaine ?

Peux tu definir le terme [quote=""]
un deuxième contrôleur de domaine indépendant
[/quote]
?

Je pense qu’il doit migrer un ancien domaine vers un nouveau.
Je ne sais pas s’il y a des fonctions d’import export d’annuaire… cherche ça doit exister.
Ensuite pour que les utilisateurs puissent accéder au domaine A depuis B, il faut établir une relation d’approbation de A pour B, puis depuis l’autre serveur faire de même, dans l’autre sens.
Ensuite, les utilisateurs seront différents, car pas du même domaine, donc pas de danger pour le domaine A si des fausses manips sont faites sur B.
Mais l’intérêt d’un active directory, c’est justement d’avoir plusieurs resources dispatchées sur plusieurs serveurs/périphériques, plusieurs utilisateurs, et un seul annuaire.

Donc si ce n’est pas une migration que tu es en train de faire, tu dois faire fausse route quelque part.
Edité le 15/01/2013 à 13:46