Problème Souris Windows 2000 - Souris qui se bloque

Bonjour à tous.
Depuis hier, j’ai un problème de souris : au bout d’un petit moment, elle se bloque (pointeur) dans la position ou elle est (c’est une logitech G7). De plus peu de temps après, j’ai la connexion internet qui saute(9 box en USB).

J’ai essayé de brancher une 2eme souris (une MX 700) et le pointeur est de nouveau actif! (La G7 n’est plus opérationnelle).

S’agit il d’un virus?

J’ai fait un coup de Norton AV avec une définition des virus du 07/02, il n’a trouvé que quelques spywares. Quelqu’un a t’il déja eu ce genre de problème? (la fonction recherche marche pas!)

Ca peut être la souris, tout simplement … :neutre:

Evite de la mettre sur le même controleur que ta “box” ; peut être consomme t’il trop d’energie par rapport à ton controleur USB.

Un conseil en passant, connecte toi à ta "box" en ethernet ! Internet est un réseau, il marche beaucoup mieux sur la prise réseau ! :wink:

Bonsoir,

Le G7, tu l’a acheté récemment.

Zythan

Oui elle à 3 mois, hier j’ai formaté le système, j’ai réinstallé. Pareil! En fait je me suis aperçu que j’avais un problème de driver. Impossible d’installer le controleur USB.
Pour info la carte mere c’est une ASUS A8N-E.
Je ne sais pas comment résoudre ça!

C’est pas une solution, j’ai plus de port USB qui marche!

Bonjour,

Tu a modifié le BIOS recemment ?
Verifier les parametres du prise en charge des ports USB dans le BIOS.

Peux-tu me dire quel est le message lorsque l’installation du driver.

Merci d’avance.

Zythan

Justement, j’ai résolu le problème : j’ai fait un petit tour dans le bios. J’ai :

  • USB controller: Active
  • USB 2.0 controller: Active
  • USB Legacy Support: celui la je l’ai desactivé et puis ça marche!
    Si quelqu’un sait a quoi ça sert?

A utiliser la souris et le clavier USB sous DOS.

Je l’ai désactivé aussi, ca n’a pas résolu le pb. Shit. !

Date du message précédent : 16 février 2006 à 16h39.

Date du message de Doolittle : 2 février 2009 à 21h26.

Trois ans plus tard, bravo ! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/implosion%20du%20tibia.gif