Pas de son après une réinstallation de W 98 SE

Bonjour,

J’ai réinstallé W98 SE suite à un disfonctionnement de ce dernier. J’ai dû réinstaller à leur tour les différents pilotes, dont celui de la carte son.
Pourtant la carte son refuse de fonctionner. Par contre, les Cds audio sont audibles via le lecteur CD.

Dans le gestionnaire des périphériques le pilote de la carte son est installé. C’est un Avance AC 97 Audio for Via Audio Controller. Un second pilote MPU-401 est également installé. La carte mère une MSI KT3 Ultra.

Merci à tous.

Salut,

As tu été faire un tour dans le panneau de configuration, un clique sur l’icône du son vas vérifier les différents paramétres de volume du son :confused::confused::confused:

Bonjour Mandrake,

Oui, je l’ai fait. Les paramètres sont grisés. Impossible d’agir sur les curseurs.

Salut,

As tu tenté un essai en mode sans échec pour voir, mais je suis persuadé que tu as un problème de pilote !!!

Vas faire un tour sur le site de ta carte son, ou de ta carte mère si le son est intégré, et regardes si tu trouves un pilote récent compatible win 98 SE

Si il s’agit d’un PC de constructeur va voir sur son site, tu peux aller également sur le site de “tous les drivers.com” là ils ont un programme qui analyse ta confirugation et t’affiches la liste des drivers possibles pour ton PC

salut,
si tu n’a pas de son c’est que le driver n’est pas ou n’est pas bien installer.
Il faut que tu ailles sur www.touslesdrivers.com tu clique sur “mes drivers” puis sur “lancer la detection”
sa va te télécharger un petit logiciel qui va rechercher tous les drivers disponibles sur internet
A+
Loïc79

As-tu vérifié que le chipset AC97 n’a pas été désactivé dans le setup Bios de la carte mère ?

Dates des deux avants-derniers messages : 9 novembre 2008, 8 juin 2009.

Ça sert à quoi de remonter de vieux sujets ? :pfff: