Problème d'installation windows 7 sur un dell dimension 4600

Bonjour,

Je cherche à installer Windows 7 sur un vieux Dell dimension 4600 actuellement sur XP SP1, cependant l’installation ne veut pas se lancer : J’arrive à booter sur le dvd d’installation mais dès que la phase de chargement indiquant “Windows is loading files” se termine, j’ai un retour sur l’écran de boot avec un simple message “Appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD ou du DVD”. Le DVD fonctionne correctement sur deux autres PC.

Je sais que c’est un vieux système, un poil limite au niveau de la config (un gros poil), néanmoins j’ai vu qu’il était possible d’installer 7 dessus donc je voudrais savoir si quelqu’un avait éventuellement une idée de la source problème (voir même une solution au problème).

Spécifications du système :

Carte mère : Intel 865G
CPU : Pentium 4 3 GHz
GPU : NVIDIA GeForce FX 5200 / AGP 8x
RAM : 1.5 Go DDR SDRAM

Essaye de passer par une mise a niveau depuis XP. Utilise-tu bien un windows 7 32 bits?

Non c’est peut être normal.
Explication : si tu boot en premier sur le cd tu ne verras jamais l’écran d’installation de windows.

Essaie d’enlever le CD ou d’attendre le décompte APRES le premier lancement.

Windows 7 décide lui même de ce qui doit démarré si tu bootes sur le bon disque, donc si tu bootes en premier sur le cd il est normal de tourner en rond, tu vas démarrer sur le cd, il va redémarrer tout seul, tu vas de nouveau démarrer sur le cd, il va recommencer, ainsi de suite.


Pour info, c'est la même chose quelque soit le support, si tu bootes sur une clé usb windows 10 [b][u]par défaut dans le bios[/u][/b] tu n'arriveras jamais à démarrer windows 10 après le premier redémarrage... il rebootera sur la clé, logique. :-)
Il faut donc mettre dans le bios le disque dur par défaut si tu peux à la place du lecteur dvd. Puis la première fois utiliser le menu de boot (F10, Del, ou je ne sais quelle touche) si possible pour démarrer une fois sur le DVD et les autres démarrages se feront toujours le disque dur.

Sinon comme expliqué au dessus laisser le compte à rebour pour le démarrage sur DVD se terminé (après avoir démarré dessus une première fois) et l’installation reprendra.