MAJ Windows 98 vers Windows 7 (licence)

Bonjour.

Je suis nouveau sur ce forum.
J’ai actuellement un PC sous windows XP : j’ai acheter pour cela une licence de mise à jour d’XP. J’ai un CD originale de 98. Lors de l’installation de XP, à un moment, je dois insérer le CD de 98 pour prouver que j’ai une version complète de Windows.

Ma question est : si j’achète une mise à jour de windows 7 est-ce que cela marchera toujours avec mon CD de 98 ou est-ce une version trop vielle ?

Merci de votre aide,
Florent.

dans ton cas, windows te demanderas de faire une installation intégrale (la mise a jour proprement dite c’est pas faisable entre xp et w7)
par contre, au debut de l’installation (apres le boot de l’ordi), le programme va aller chercher le N° de serie de xp, avant d’installer w7, donc pas de soucis de ce coté

Ok merci de ta réponse.

Donc il n’y aura même pas besoins du CD de XP ou de 98 si j’ai bien compris.
Mais dans le cas d 'une instal sur un support vierge ? Ca marchera tout de même ?

A plus,
Florent.

Bonjour,
si le PC à l’origine etait avec windows 98 c’est pas sur du tout qu’il va marcher avec windows 7

windows.microsoft.com…
Edité le 27/11/2010 à 15:30

Salut,
si je comprend bien tu as une licence de 98 puis une licence mise a jour XP.
Si tu veux installer ta mise a jour 7 légalement y a pas de soucis.
Techniquement si tu part d’une installation vierge, l’activation de ton 7 va posée problème.
Cherche sur le web, y a moyen de le faire mais je ne peux pas te donner la solution c’est contraire à la charte du forum.
A+

si tu met a jour le pc sur lequel il y a pour le moment xp, tu va devoir faire une install fraiche en effet (ton pc est correct pour faire tourner w7 ?)

si tu va installer w7 sur le disque où est actuellement xp, ca ne va pas poser de probleme car avant de pouvoir formater le disque pendant l’installation, le programme va aller chercher le n° de série de xp, donc ca ne pose pas trop de problemes

Merci à tous pour vos réponses.

Pour la configue du PC ne vous inquiétez pas : il a évolué quelques fois depuis l’achat de 98 :stuck_out_tongue:
Pour info c’est un Q6600 avec 4Go de ram et une carte graphique premier pris une GeForce 8400GS il me semble…

Ce qui m’inquiète c’est en cas d’instal sur un support tout neuf… J’ai pas trop envie de me taper l’instal d’XP pour ensuite installer win 7… J’ai pas trop envis de payer 50€ de plus pour rien non plus :ane:

++Florent.

PS si quelqu’un à tester chez lui je suis preneur de son témoignage…

Plusieurs membres du forum ont donné la solution, dont des modérateurs… Et c’est pas hors-charte du moment que la licence a été acquise légalement. :wink:

Floanne : si tu dois être amené à réinstaller Windows 7 en formatant ta partition système (mais n’y compte pas : on n’est plus à l’époque de… 98, justement ! :icon_biggrin: ), il te suffira de l’installer une première fois en mode “Personnalisé” sans donner le numéro de la clef produit ni chercher à l’activer. Une fois cette installation faite, tu refais une installation depuis Windows en mode “Mise à niveau” où tu entreras la clef. L’activation fonctionnera dans ce cas. :wink:

Ok merci.

Je vais donc acheter une licence de mise à jour seulement.
Merci à tous pour vos réponses.

++Florent.

PS bon j’ai pas trouvé le bouton résolu…
Edité le 28/11/2010 à 10:26