Help réinstallation seven

Bonjour, suite à un soucis sur le PC je me lance dans la réinstallation de mon OS comme je le fait à peu près tout les 2/3 ans.
sauf que au moment de l?installation sur une partition, message qui me dit: faut du MBR et votre bios est en GPT.
Après recherche je comprend le problème et me lance dans la réparation et la echec: quand je veux faire shift + f10 pr modifier le GPT rien ne se passe. Pourtant mon clavier fonctionne bien (si je fais échap il me demande si je veux sortir). Mes partitions sont formatés dc pas moyen d?accéder au bureau ( la suis sur la tablette).
Mes questions: comment faire shift + f10 autrement (j?ai testé ttes les associations de touches)?
es ce normal alors que c?est le même cd d?installation à la base que ça soit devenu uefi/GPT alors que je n?avais pas eu de soucis la 1ère fois?
d?autre idée pr passen en MBR (je suivais la démo du crabe )?

Quel est la marque de ton PC ? est-tu sur que l’acces au bios se fait par shift + f10 ?

l’accès au bios n’est pas forcément shift + f10
sur mon pc j’accède au bios en appuyant sur F2

Il est même très rare que l’accès au BIOS se fasse avec une touche comme CTRL ou SHIFT.

Ceci dit, il est bizzare que tu ai installé W7 sur une partition GPT, mais tout n’est pas perdu. Si tu as besoin, télécharge une ISO bootable de GParted et recréer tes partitions.

Nope le shift f10 ce n?est pas pr aller sur le bios mais dans l?inviter de commende Windows dans le menu des partitions
voici le lien du tuto:
lecrabeinfo.net…

Pr le bios je fais Del et ça fonctionne très bien