Enorme soucis sur mon pc, cherche de l'aide urgent :(

Bonjour, je posséde un pc avec une carte mére Asus P8Z77-V series …
Il y a deux jours je suis partis en congés, j’ai eteint mon pc comme il faut puis débranché la prise ( peur d’endommagé le pc par les orages ) , hier je tente de démarer mon pc quand, au moment de l’allumer il y a un écran noir et blanc avec noté : Utiliser outil de reparation systéme ( recommender ) ( quelque chose du genre ) ou démarer Windows normalement .

Quand j’utilise l’outil rien ne se passe jusque a un écran bleu et blanc

Quand je veux démarer Windows Normalement rien ne se passe puis le pc re démare et me ramméne a l’écrans du début que je vous ai cité .

ducoup Impossible d’acceder a mon bureau pour une manip ou autre …

Je ne trouve pas le mode sans echec ni en tapotant F8 ( il y a noté : Veuillez selectionner le periphérique de démmarage :

La il me propose : P2 : HL-DT-ST DVDRAM GH22NS90

P4: WDC WD20EARX-00PASBO ( 1907729MB )

P5: INTEL SSDSA2CW080G3 ( 76319MB )

Acces au BIOS ) et je ne trouve pas le mode sans echec :frowning:

Merci d’avoir lu et Merci d’avance pour vos reponses :slight_smile:

Bonjour,

Bonne initiative de débrancher la prise secteur lors d’orages :wink:

Avez-vous le CD de Windows ? Je vous conseillerai d’effectuer une réparation du système grâce à ce CD.

Pouvez-vous également nous fournir le code erreur affiché sur l’écran bleu/blanc ?

Salut,
tu as essayer de demarrer sur le bon lecteur ou se trouve windows, genre P5 le SSD
tu es sous windows 8 ?

Spunamo : oui j’ai le CD , comme je doit faire pour lancer la réparation systéme avec le CD ? j’ai tout mes Drivers au cas ou :stuck_out_tongue:

le message d’erreur en totalité sa donne ( c’est en anglais ) : ‘’ A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer .

If this is the first time you’ve seen this screen appeard again, follow these steps : Disable or uninstall any anti_virus, disk defragmentation or backup utilities . Check your hard drive configuration, and check for any updated drivers. Ruc CHKDSK / F to check for hard drive corruption, and then restart you computer .

Technical information :

*** STOP: 0x00000024 ( 0x00000000001904FB, 0xFFFFF8800297DD8, 0xFFFFF88002B75630, 0XFFFFF8000C0ED52A ) "

Desolé pour les fautes, ne suis pas doué en anglais :smiley:


Feunoir, oui j'ai essyer :( et je suis sur windows 7

Bonjour,

answers.microsoft.com…

Apparemment, un chkdsk /r /f résoudrait le problème.

Bootez sur votre CD de Windows, et séléctionnez “Réparer le système ou le démarrage je sais plus”

Comment je fais ? je met le CD dans le lecteur et sa se lance tout seul ?

Bonsoir,

Normalement, oui.

Si tel n’est pas le cas, lors de la phase du démarrage de l’ordinateur, tapotez sur F11 ou alors F12, cela dépend des BIOS pour choisir de démarrer sur votre lecteur CD

Voici une screen de l’écran le CD une fois lancé, que dois-je utiliser comme option ? [Photo supprimée]

Merci de Votre aide a tous ! :slight_smile:

Bonsoir,

Vous n’avez pas démarrer sur le CD, mais sur un pré-menu de Windows qui permet de démarrer par exemple, dans le mode sans échec par exemple.

Retentez les manips que j’ai dites au dessus.

Avant ce menu il y a marqué ‘’ Press any key for launch CD or DVD ‘’ c’est ce que j’ai fait et je suis arrivé la :wink:

j’ai essayer F11 ou F12 mais rien n’apparait

Bonjour,

Quand il est écrit “Press any key for launch CD or DVD”, appuyez simplement sur ENTREE.

Quand j’appuie sur ENTREE sa se lance mais, Ecran bleu apres le chargement :frowning:

Bonjour,

Quel est le code de l’écran bleu ?

N’hésitez pas à faire un memtest www.commentcamarche.net…
Edité le 13/08/2013 à 16:34

*** STOP: 0X00000024 (0x00000000001904FB, 0XFFFFF88002B75DD8, 0xFFFFF88002B75630, 0xFFFFF800198B152A )

:wink:

Bonjour,

Vérifiez le branchement de vos disques durs à l’intérieur de l’ordinateur, ainsi que des lecteurs CD/DVD.

Si rien à signaler de ce côté là, je penche pour un problème de RAM étant donné que vous avez l’écran bleu avant d’arriver sur le système d’exploitation.

Faites donc un MEMTEST (lien avec tuto dans mon post précédent).

les disques durs sont biens branchés ainsi que le lecteur CD, j’ai lancé le test des baretttes , je vous tiens au courant juste apres, sa prend un peu de temps :slight_smile: merci Spunamo pour le logiciel :slight_smile: :super:

Apparamment mes RAM sont saines, d’apres le tuto apres 1 pass sans erreurs elle fonctionnent bien :wink: donc sa ne vient pas de mes RAM … ( soulagé mdr :smiley: )

Bonsoir,

Pourriez-vous démarrer en mode sans échec ? (safe mode)

Ensuite, si pas d’écran bleu, une fois sur le bureau, faites touche windows + r, tapez cmd.

Dans la fenêtre DOS qui va s’ouvrir, tapez chkdsk /f /r

ecran Bleu apres chargement du safe mode :frowning:

Bonsoir,

Pourriez-vous tester la même chose mais qu’avec une seule barrette mémoire ?