Iis et ftp !

Bonjour à tous ;

J’ai un serveur windows avec 2003. J’ai configuré un accès FTP avec IIS.

(J’ai aussi un accès VNC sur la machine).

Ma configuration :

  1. Disque local C:/ ou j’ai mon système
  2. Disque de partage D:/ ou j’ai mes données
  3. Disque FTP E:/ ou mes utilisateurs sont accueillis et “emprisonnés”.

Tout fonctionne bien. J’ai néanmoins une question qui pourrait me faciliter l’administration du FTP.

J’ai des utilisateurs qui veulent récupérer des données sur le FTP, seulement, ils ne voient pas ce qu’il y a sur le disque D:/. Je suis à chaque fois obligé de leur dire ce que j’ai dessus et de copier / coller les données de D:/ vers leur répertoire " prison " sur E:/ pour qu’ils puissent les télécharger.

N’y aurait-il pas un moyen qu’il est accès directement en raccourcis ou bien autre moyen de voir les données que j’ai et de les copier/coller directement dans leur “prison” ? Sans pour autant faire appel à moi et donc me déranger ?

J’ai un accès VNC donc je peux modifier tout à distance, mais je ne veux pas leur donner cet accès par raison de sécurité.

Merci pour votre lecture !

@+

Tu peux créer un dossier virtuel dans IIS.

C’est un “lien” vers un autre emplacement que celui par defaut.
Il suffit de faire un clic droit sur le site dans le manager => add virtual directory.

Faut voir quelle version d’IIS tu as, mais je crois que ça marche même avec IIS5 …

Après il peut se passer sur les dossier virtuels ne sont pas visible par le client FTP, c’est une sorte de bug (ah ben oui :stuck_out_tongue: ) le meilleur moyen d’y remédier c’est d’ajouter un dossier vide du meme nom que le dossier virtuel dans le dossier parents de l’utilisateur.

Bien sur tu peux gérer les droits d’accès utilisateur sur ces dossiers et ainsi les laisser en lecture seul par ex :wink:
Edité le 11/10/2010 à 18:25

Bonsoir,

Je vais voir si ça fonctionne…

Je suis bien tenté de créer carrément un SFTP avec des clef pour chaque utilisateurs etc mais sous windows j’ai déjà essayé et j’ai eu des problèmes …

Dans ce cas, si j’y arrives pas, je prendrais ta solution :slight_smile:

Merci bien !

Bonne soirée à toi !