Transférer les logiciels d'un OS sur un autre

Bonjour,
Je souhaite réaliser sur mon PC portable HP une installation de Windows7. Actuellement sur le PC portable est installé Windows Vista OEM. Je voudrais faire la configuration du disque dur : partitionner le disque dur en 3. Une partition pour Vista (qui existe), une autre pour Windows7 (à créer) et la dernière pour tout ce qui est sauvegarde de travail (qui existe), une partition E existe déjà par HP pour la restauration. Installer le Multiboot Graphical Boot Manager (G.A.G) pour gérer indépendamment les 2 OS.
Mon problème est le suivant.
Après installation de Windows7 je voudrais installer les logiciels fournis par HP et installé dans la restauration du disque dur partitionné dans E (Webcam, média center, Wifi et autres). Avec le logiciel Driver Max j’ai récupérer les drivers du PC.
Mais maintenant comment transférer dans Windows7 tout ce qui est utile pour faire fonctionner le PC avec les logiciels de Vista. Les logiciels personnels ne posent pas de problème car j’ai les CD d’installation. J’ai utilisé le logiciel de Microsoft pour voir la compatibilité sous Windows7.
Amicalement
.

:heink: pas tout compris ce que tu veux faire…
Tu veux utiliser les logiciels qui sont sur la sauvegarde de restauration pour “installer” les logiciels ?

Et non: on ne “transfère” pas un programme d’une installation à l’autre (sauf exceptions)

Normalements tous les logiciels HP dont tu as besoin sont en libre téléchargement depuis le site de HP, suffit de chercher ceux qui correspondent à ton modèle.
J’ai déjà reinstallé quelques ordinateurs HP et j’ai toujours retrouvé ces logiciels afin de pouvoir les remettre.

Bonjour.

Concernant les programmes (Applications, logiciels) , il faudra les réinstaller.

Ensuite Il suffit de cliquer sur

[b]Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\Outils système\Transfert de fichiers et paramètres Windows[/b]

puis aller sur ce site pour plus de détails :

www.01net.com…

Si tu veux conserver Vista, tu n’as pas besoin de rajouter tous les pourriciels d’HP après avoir installé Windows 7 en double amorçage : tu pourras toujours les retrouver sous Vista. J’irais même jusqu’à dire qu’à part un petit coup de Windows Update, tu n’auras pas à installer de pilotes particuliers (sauf celui du pavé tactile pour ses fonctions avancées ? Mais là, t’as la dernière version dispo chez HP) une fois W7 installé.