Supprimer un dual boot

bonjour
j’ai installer W7 en dual boot avec vistapour savoir si tout etait ok
ca fonctionne sauf quelques details comme les touches du quick play et la touche eject de cd
maintenant je voudrais refaire une install propre et supprimer vista
quand je demarre j’ai donc une ligne wwwwwwwwwwwwwwwwwww qui demande sur quel os demarer
une fois <w7 installer ces commandes vont ellles etre supprimer car vista ne sera plus la ou bien comment faut il faire pour supprimer la ligne vista ?
merci pour votre aide
2 emem question
je suis en resau avec un pc fixe sur lequel est branché un routeur et une vielle imprimante sur le pc avec XP PRO avec un port parallèle HP disckjet 980C
qui fonctionne bien
avec vista pas de souci mais avec W7 ca n’imprime pas
à partir du moment ou l’imprimante n’est pas brancher sur mon portable je ne comprends pas pourquoi je ne n’arrive pas à imprimer

Bonjour (ou soir ?)

As-tu installé les pilotes de ton clavier ? Va sur le site du fabricant pour les trouver, si tu ne les as pas.

Première chose à faire : sauvegarde toutes tes données sur un support externe (un disque dur USB, par exemple) !!! Exporte ta liste de signets/favoris/marque-pages, tes éventuelles sauvegardes de jeux, tes paramètres de messagerie électronique…

Non, la mention “Vista” ne disparaîtra pas comme par magie.

Je vois deux méthodes pour parvenir à ton but :

  1. Tu démarres sur le disque de W7, tu choisis d’installer Windows comme tu l’as fait la première fois et une fois à l’écran de choix de la partition d’installation, tu supprimes celles où est Vista, avant de quitter le programme d’installation.

Si jamais le programme d’amorçage de Windows 7 était sur cette partition (ce qui est probable), ce dernier ne pourra pas démarrer. Dans ce cas, démarre à nouveau à partir du disque d’installation, mais cette fois, tu vas dans les options de réparation[/url] et tu demandes une "[url=http://le-poilu.whykywa.com/public/img/Vista/recuperation_Vista.jpg]Réparation du démarrage". Là, il devrait te retrouver ton Windows 7 et te recréer un amorceur.

  1. Méthode de gros bourrin que je ne te conseille pas : tu commences comme dans le 1., mais tu effaces les deux partitions de Vista et 7, et tu continues la réinstallation de Windows 7… Mais là, il te faudra tout réinstaller (logiciels, pilotes), refaire tous tes réglages (d’où mon exhortation à tout sauver)… Le plus radical, mais pas forcément la meilleure option dans ton cas !

As-tu essayé en suivant cette méthode ? J’imagine que oui, mais à tout hasard…

Bonsoir
en fait j’ai tout formater et tout reinstaller
j’ai toujours les touches du quick play qui ne foncyionne pas
mon portable est un HP HDX 9350 EF il a 1 an
j’ai encore aussi le probleme de l’imprimante
W7 à charger le piulote de la HP diskjet 980C
mais ca bloque ça n’imprime pas
puisqu’elle fonctionnait avec Vista que dois je faire ??
Merci pour l’aide