Supprimer swtools

Bonjour aux clubiciens (ciennes)

Je suis sous windows 7 Pro.
Sur le disque C, j’ai un répertoire qui s’appelle SWTOOLS
J’aimerais savoir s’il sert à quelque chose, et à quoi.
J’ai l’impression qu’il a servi lors de l’installation de windows, avant la vente du PC.
Il a des sous-répertoires “antivirus” “skype” et quelques autres que je n’ai pas besoin. (J’ai avast).

Mais il y a aussi “drivers” “lenovo” (c’est la marque du PC). Et ceux-là, je me demande s’il ne faut pas les garder.

Est-ce qu’on peut supprimer SWTOOLS ???

Merci d’avance

UP :oui:

:hello: Trouvé sur Google:
"Pour Windows 7 précharge existants, il existe un “C: SWTOOLS” dossier qui contient l’original pilotes de périphériques et des applications pour une réinstallation. Pour les utilisateurs qui achètent une copie de détail complète de Windows 7 ce dossier ne est pas disponible et donc tous les pilotes de périphériques et les applications doivent être téléchargées individuellement.

Ci-dessous la liste des dossiers de la Lenovo Windows 7 précharge.

Windows 7 précharge

Télécharger chacun des pilotes requis / souhaités et les extraire dans le répertoire “C: drivers” dossier. Ce est le chemin d’extraction de fichier par défaut si aucun changement ne est fait. Les instructions suivantes supposent le chemin d’extraction par défaut est utilisé. Il d’autres dossiers dans le dossier “C: drivers” du dossier. Prenez note de chaque emplacement que chaque pilote de périphérique est téléchargé et extrait. Certains pilotes ont une option pour installer chaque pilote de périphérique que l’extraction de fichier est terminé. Cette méthode d’installation est acceptable. Depuis cette option est cochée par défaut, si vous choisissez d’installer le pilote de périphérique plus tard, la boîte doit être décochée avant de cliquer sur Terminer.

Remarque: Lenovo ThinkPad requis Pilotes et OSFIXES périphérique

L’utilisation de seulement les pilotes de périphériques et les correctifs fournis par Lenovo devrait être utilisé lors de l’installation de Windows 7. L’utilisation de pilotes 3ème partie ne est pas prise en charge par Lenovo et les questions qui arrivent de l’utilisation de non-Lenovo fourni pilotes sera renvoyée à la fournisseur.

Le reste de ce document est écrit avec la perspective qu’une copie de SWTOOLS est disponible et pilotes de périphériques et des applications sera installé à partir de ce dossier. Redémarrages sont nécessaires après un certain pilote de périphérique installe, donc redémarrer la demande."

Traduction Googolienne :smiley:

Merci pour cette application.
Dans le doute, je ne vais pas supprimer ce dossier, maintenant.