Raccourci qui ne fonctionne pas

Bonjour à tous :wink:

J?essaye de créer un raccourci pour activer le mode économie d?énergie de mon Pc.
Je suis sur Windows 7 64 bits.

Voici ce que je saisis comme commande dans le champ du raccourci :

powercfg.exe /setactive a1841308-3541-4fab-bc81-f71556f20b4a

J?ai essayé avec “contr alt A” et “contr alt Q”

Problème : quand j?active ce raccourci une fenêtre de commande s?ouvre et se referme en un clin d??il !
Donc le raccourci ne fonctionne pas !

Peut-être y a-t-il une erreur dans la syntaxe ?

Merci de me conseiller
Edité le 10/03/2018 à 13:16

powercfg c’est une commande pas graphique, qu’elle ouvre une fenetre de commande pour dire ce qu’elle a fait et se referme directement ne me choque pas

3 cas :

  • en fait cela fonctionne :smiley:

  • la commande est bonne, elle marche quand lancé en manuel dans l’interpreteur de commande mais pas en racourci: peut être un probleme de “” a mettre autour de “/setactive a1841308-3541-4fab-bc81-f71556f20b4a” ou autour de powercfg+ /set active…, ou autour de powercfg et autour de /set active…

  • elle n’est pas bonne , elle ne marche pas quand lancé dans cmd.exe, donc la faut la corriger
    mais j’ai le même code donc cela devrait être bon
    GUID du mode de gestion de l?alimentation : a1841308-3541-4fab-bc81-f71556f20b4a (Économie d’énergie)

j’ai fait un test avec un query cela fonctionne ainsi :
C:\Windows\System32\cmd.exe /c “C:\Windows\System32\powercfg.exe /query a1841308-3541-4fab-bc81-f71556f20b4a >> %temp%\verif.txt”
la fin >> %temp%\verif.txt me permet de voir le resultat du query dans le fichier %temp%\verif.txt (via un start %temp%\verif.txt dans l’interpreteur de commande)
il y a peut être moyen directement avec powercfg mais faut trouver le bon combo avec les “”

C:\Windows\System32\cmd.exe /c “powercfg.exe /setactive a1841308-3541-4fab-bc81-f71556f20b4a” devrait fonctionner même si tu auras exactement le même truc, cmd s’ouvre et se ferme dés la fin de la commande

Une précision.

Ce raccourci (comme je pensais qu?il le devrait) doit-il ouvrir la fenêtre économie d?énergie qui se trouve dans le panneau de config ?

Mon but : avec ce raccourci ouvrir cette fenêtre pour pouvoir sélectionner “jamais” dans la mise en veille de l?ordi.

En effet normalement je le mets sur 5 mn mais si je dois télécharger ou synchroniser un appareil pour une durée longue je voudrais le mettre sur “jamais” pour que le processus ne s?arrête pas à cause de la mise en veille.

J?ai essayé ta dernière commande mais elle ne fonctionne pas

Ensuite avec ce même raccourci pouvoir re-paramétrer 5 mn quand le processus est terminé.

Autre question : je suis sur W7 64 bits : faut-il saisir C:WindowsSystem64 cmd,
.exe c etc … au lieu de System32 ou SysWow64

en tout cas j?ai aussi essayé ta dernière commande avec SysWow64 au lieu de System32 mais ça ne fonctionne pas non plus…
Edité le 10/03/2018 à 15:12

au lieu de faire un raccourci tu peux faire un fichier script
ouvre le bloc note windows (notepad.exe) et copie le texte la dessous et enregistre le sous le nom eco.cmd

@echo off
powercfg /list
echo la strategie avec l’etoile * au dessus est la strategie active
powercfg.exe /setactive a1841308-3541-4fab-bc81-f71556f20b4a
echo …
echo setactive vers strategie eco vient d’etre fait
echo …
echo verif :
powercfg /list
pause:

puis double clic sur ce fichier eco.cmd pour le lancer
j’obtiens cela:

apres, si cela marche aussi pour toi tu peux supprimer le reste et ne garder que la ligne powercfg /setactive

Grand Merci :wink:

Euh j?ai fait ce que tu m?as dit : une page dos s?ouvre identique à la tienne mais après que faut-il faire ?

Et si je tape sur une touche comme indiqué la fenêtre dos se ferme et c?est tout…
Edité le 10/03/2018 à 18:29

si l’etoile est passé de “Utilisation normale) *” a “(Économie d’énergie) *” c’est que
powercfg.exe /setactive a1841308-3541-4fab-bc81-f71556f20b4a
fonctionne comme cela
donc il suffit de virer tout le reste, qui ne sert qu’a verifier que cela fonctionne pour que cela continue de fonctionner d’un simple double clic sur le eco.cmd

pas besoin d’un raccourci comme cela
le “pause:” empêche juste le script de se fermer directement, on a le temps de lire ce qu’il se passe
Edité le 10/03/2018 à 21:04

[strike]@echo off
powercfg /list
echo la strategie avec l’etoile * au dessus est la strategie active[/strike]
powercfg.exe /setactive a1841308-3541-4fab-bc81-f71556f20b4a
[strike]echo …
echo setactive vers strategie eco vient d’etre fait
echo …
echo verif :
powercfg /list[/strike]
pause:

Est-ce cela ? Merci de me dire ce que je dois supprimer dans le script :wink:

D?autre part comment je fais pour inverser le script : pour remettre à 5 mn ? :frowning:
Faut-il?créer un second script ?
Edité le 10/03/2018 à 22:33

si tu laisses pause il faudra cliquer sur une touche pour fermer la fenêtre donc pas besoin non plus
le script complet c’etait vraiment juste pour vérifier avant et après l’action que celle ci a bien marché

pour 5minutes, peut être avec un script comme

powercfg.exe /setactive a1841308-3541-4fab-bc81-f71556f20b4a
choice /t 300 /N /C on /D n
powercfg.exe /setactive 381b4222-f694-41f0-9685-ff5bb260df2e

ce qui se traduit par
passe en mode eco
laisse un choix a faire entre o et n pendant 300secondes, choisit n après 300secondes (on se moque du choix, mais la tempo avec le /t c’est pas mal)
passe en mode normal

mais il y aura la fenêtre noire ouverte pendant 300secondes du coup
si tu cliques dessus et tape un o ou un n avant la fin des 300sec cela fera le passage en mode normal

sinon un deuxième fichier cmd avec juste le powercfg /setactve qu’il te faut le fera aussi avec un lancement en manuel
Edité le 11/03/2018 à 09:32

Merci :wink: