Probleme reseau VirtualBox avec mon Serveur2008

Bonjour ,

Je possede Windows2008 entreprise physique , j’ai installé un serveur DHCP et DNS avec une plage entre 192.168.0.150 à 192.168.0.200
masque : 255.255.255.0
DNS : 192.168.0.10

Mon serveur possede sur ma carte wifi l’IP : 192.168.0.10 . Cette adresse est rentré sur la freebox avec l’adresse mac de ma carte reseau. Je souhaitais une IP FIX et faire un filtrage par MAC adress
Masque reseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254
DNS : 127.0.0.1

J’ai installé VirtualBox et j’ai mis un Windows 7 professionel . J’arrive à me connecter à mon domaine : maison.wks2008.fr
mais mon serveur DHCP physique ne me fournit pas d’adresse.

J’ai essayé de modifié à plusieurs reprises les preferences de l’application sans succes.

Ca doit etre un truc tout bete mais la au bout de 2 jours je commence à ne plus avoir trop de solution.

Merci d avance de vos reponses

osa => Windows

Dans virtualbox, configuration de la machine virtuelle quelle type de carte réseau virtuelle as-tu mis ?

Chez moi sur tout ce qui est Win7/Serveur2008 virtualisé dans virtualbox il n’y a que “accès par pont” qui permet un réseau comme si la machine virtuelle etait une machine physique sur le meme réseau que les autres (permettant alors la communication avec un DHCP)

Mon serveur 2008 est le pc hote physique et Seven le virtuel

il faut d apres toi que je configure ma carte reseau sur le configuration seven ds virtual box en "acces par pont "

et cela va lui permettre d avoir une adresse dhcp de mon serveur physique ?

Normalement oui :oui:
Avec l’accès par pont l’interface réseau de la machine virtuelle est reliée au réseau comme s’il s’agissait d’une machine propre. Partant de là si ton réseau est equipé d’un DHCP elle le verra.

voici à gauche ma config de ma carte wifi ensuite au milieu la config defaut de la carte j ai mis l adresse de mon pc physique et le masque et ensuite la config indique pour la VM

et cela ne marche pas
pour info j ai coché ce soir sur mon serveur dans les proprietes reseaux de ma carte virtuel : VirtualBOx bridged networking driver
mais pareil

[Photo supprimée]


Ma carte virtuel installé sur mon serveur physique 2008 , je viens de voir que le protocole tcpip v4 n est pas configuré pas d ip fixe rentré . dois je mettre quelque chose?

Pour info la config dans les preferences virtualbox à changer apres le lancement de SEVEN . Cause à effet avec ma config de la carte ?

[Photo supprimée]

En NAT , j’ai pas le souci pour aller sur INTERNET mais j ai une ip 10.X.X.X

pas facile de parametrer ca bien

ouai mais nan tu mélanges tout là !

tu ne peux pas mettre la même adresse IP pour la machine virtuelle et pour la machine réelle! ça ne peut pas marcher!

Déjà les paramètres “reseau” de VirtualBox: tu n’y touche pas, c’est pas là que ça se passe… (cela ne concerne que le reglage “réseau privé hote”) à la rigueur tu peux mettre n’importe quoi mais tout sauf une IP déjà utilisée ailleurs, au cas où.

Ensuite dans les paramètres de ta machine virtuelle tu configure en Accès par pont.
Ainsi ta machine virtuelle accèdera directement au réseau via la carte réseau physique de la machine hote, mais avec ses propres réglages. qu’importe les réglages de la machine hote.

Ensuite tout se règlera dans la configuration réseau de la machine virtuelle.

MAprès si cela ne marche pas c’est qu’il y a un problème avec le DHCP ou je ne sais quoi.
Donc tu peux déjà commencer par regler une IP fixe dans ton Windows7 virtuel pour voir si le reseau marche. Nomalement ça devrait etrel e cas, il faudra alors voir pouvoir le DHCP n’arrive pas à lui fournir d’adresse.

Cela ne marche pas . pas de connexion

Personne à parametrer un DHCP et un poste client ?

ben si… moi :neutre:

De toute façon y’a un truc que je ne pige pas dans la configuration de ton réseau et des tes IP.
le DHCP c’est le serveur ou c’est la freebox ?
Pourquoi en DNS à un moment tu mets 192.168.0.10 et à un autre moment tu mets 127.0.0.1 ?

Le serveur n’a que la carte wifi comme interface réseau ?

Tu as essayé en arretant les firewall ?

Mon serveur DHCP c est mon serveur 2008 physique
pour info :le serveur dhcp de la freebox est desactivé. J’attribue moi meme sur la box les IP avec relation l adresse MAC.

Oui j ai que cette carte reseau wifi . La carte ethernet je l’ai desactivé.

Non pas enlever le firewall

127.0.0.1 c est pareil que 192.168.0.10 non ?

Pas du tout.

127.0.0.1 c’est l’adresse locale (ou localhost en anglais) elle sert surtout de test pour savoir si le protocole TCP / IP est correctement installé.

192.168.0.10 c’est une adresse de classe C, comme 192.168.0.130.

Poser cette question et parler d’administrer un Serveur avec DHCP dessus, ça fait peur…

Ca fait peut etre peur mais je mis remets c est comme tout . j’ai pas la pretention de la science infuse. si je te parle de lancer un job sur racf ou tss ca te dit quelque chose ?

sinon bref j’ai remis l ip fixe dans le dns primaire c est tjs pareil

Je suis en acces par pont et j’ai créé un pont entre ma carte wifi et la carte virtuel

j ai essaye ca :
naeh.net…

config seven
[Photo supprimée]


pas de souci en NAT pour internet mais ip de classe A pas de pont créé entre la carte wifi et la virtualbox

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]


config serveur [Photo supprimée]

Pourquoi ??

Tu n’as pas à faire ce genre de chose, la carte virtuelle Virtualbox est là pour exploiter l’interface réseau de la machine physique, il n’y a pas de manip particulière à faire.

As-tu pris le temps de lire un peu la doc Virtualbox ?