Probleme passer de windows 7 32 bits à 64 bits

Bonjour !
J’ai actuellement une version 32 bits de windows 7 et pour passer en 64 bits j’ai le cd d’installation Windows 7 edition familliale x 64 bits .
Mon ordinateur est compatible 64 bits pourtant lorsque je tente de lancer le cd d’installation une erreur s’affiche " Ce disque d’installation n’est pas compatible avec votre version de windows. Pour procéder à la mise à niveau, il vous faut le disque d’installation correct".

Je m’en remets donc à vous, avez-vous une idée de la cause du problème ?

Je précise que quand je vais dans les options de mon processeur il m’indique du x86 cependant la fiche en ligne de mon processeur confirme qu’il est en 64 bits.
Je vous donne ma config au cas ou et merci d’avance ! :slight_smile:

Config :
processeur : intel core i5-2500 CPU 3.30GHz 3.70 GHz
RAM : 8.00 Go
Système d’exploitation : Windows 7 32 bits
Carte graphique : Nvidia GTX 550 Ti
Carte mère : Gigabyte Technology Co.Ltd.B75-D3V

Il ne faut pas démarrer le programme d’installation depuis Windows lui-même (un Windows 32 bits ne peut exécuter un programme 64 bits), mais redémarrer sur le DVD d’installation. Si ton PC est correctement configuré, tu redémarres et tu devrais être invité à appuyer sur une touche pour démarrer à partir du lecteur optique.

Fais attention : installer Windows est une opération délicate et tu ne pourras pas conserver tes logiciels (tu devras tout réinstaller) ! Et tu dois avoir aussi préalablement sauvegardé tous tes fichiers personnels sur un autre support (idéalement, un disque dur externe) !

+1,on ne peut pas “transformer” la version 32 bits en 64 bits,il faut réinstaller Windows à partir de zéro :neutre:

C’est normal,la mention “x86” pour un processeur n’a pas du tout la même signification que le “x86” (32 bits) ou “x64” (64 bits) des versions de Windows…même les récents cpu Haswell sont des “x86” :wink:

Merci à vous 2 j’ai finalement réussi et tout s’est bien passé ! Merci Blackhalf pour m’avoir éclaircie sur le cpu je comprenais pas trop. :slight_smile:
Edité le 24/03/2015 à 22:05